Netflix entend très vite réagir pour récupérer de nouveaux (ou d’anciens) abonnés.
A une époque, quand la concurrence existait, la société devait baisser ses prix.
Maintenant, ils osef total.
au secours … la pub nous fait chier et ce partout! du matin au soir sur toutes les surfaces pour consommer dans 95% des cas des objets/services inutiles. Un vrai cancer!
Payer pour de la pub, en voilà un concept bizarre.
J’aurais tendance à dire qu’ils vont perdre des abonnés. On verra donc si la stratégie est la bonne.
Perso, j’espère qu’on aura le choix. Je ne souhaites pas de pub.
Ils veulent baisser le prix de l’abonnement pour attirer de nouveaux clients, je pense que la pub va permettre de proposer un nouvel abonnement moins cher, en dessous les 10€ actuels… C’est ce que semble suggérer d’autres sources. Les abonnements actuels ne changeront sans doute pas.
Evidemment que tu auras le choix.
Les abonnements actuels ne bougeront pas, et à côté il y en aura un autre, moins cher mais avec de la pub.
De mon côté je ne vois pas vraiment où est le problème, je suppose que beaucoup de gens seront bien contents de pouvoir s’offrir Netflix pour moins cher en acceptant quelques pubs (évidemment sans que ce soit abusif façon YouTube avec une pub toutes les 5 minutes).
Netflix ne peut que gagner des abonnés avec ça, puisque ça ne change rien pour les abonnés actuels.
D’ailleurs, d’un point de vue légal, dans beaucoup de pays dont la France, Netflix ne pourrait pas proposer une offre gratuite avec pub.
Oui youtube est un cas d’école. Sur le PC avec le bloqueur de pub, on ne s’en rend pas compte car il n’y a aucune pub, aucune interruption.
Mais dès qu’on essaie de lire une vidéo sur smartphone (heureusement c’est très très rare pour moi), c’est juste pas possible.
Et j’ai déjà essayé sur la TV et c’est pareil. Alors non merci, je me passerai très bien de la pub.
Pourvu que çà dure comme disait jean yves lafesse
Donc dans ton cas tu garderas ton abonnement actuel et ça ne changera absolument rien pour toi.
Justement quand c’est inutile/inefficace tu as besoin de pub pour le vendre
Bonjour à tous, moi je dis qu’il s’aille se faire cuire un oeuf.
Ca existe deja chez Hulu. Abonnement sans ou avec pub. Celui avec pub est insupportable. Des break toute les 15 min pour 3 min.
Si c’est bien le cas, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde.
Par contre si même en payant on se tape de la pub, ca va râler (à raison).
Bah oui . Parfait
C’est drôle, on se pose toujours la question d’augmenter ses revenus, mais jamais celle d’améliorer le contenu ou d’arrêter de faire ce qui ne fait pas l’unanimité comme proposer des séries hebdomadaires, faire durée artificiellement un contenu pour masquer le fait qu’il n’y a pas grand chose d’autre ou les vieilleries déjà vu à la tv, quand on paie un abo on s’attend tout de même à de la nouveauté avec un minimum de qualité et là on voit clairement que cela c’est dégradé fortement, donc la fuite de clients n’est pas seulement dû à la perte d’abonnés russes comme leur pdg le dit.
Etape 1, proposer un abonnement moins chers avec pub, étapes 2 augmenter le prix des abonnements sans-pub, étapes 3 perdre le capital sympathie, perdre des clients, mais obéir aux actionnaires, qui déplaceront leurs capitaux en cas d’échec.
Comme d’hab quoi…
Doux espoir, fondé sur le bon sens. Mais le bon sens et le business…
Si il y a un transfert des abonnés vers le forfait lowcost, il est probable que la rentabilité du forfait normal soit moins bonne… Et la logique financière court termiste fera le reste…
Je ne regarde pas les chaines gratuites à cause de la pub… ALORS PAYER !!!
Je ne pense pas que le problème soit le prix, mais plutôt la baisse constante de la qualité…
le problème c’est de vouloir plaire à ses actionnaires à tout prix …
Un prix, lorsqu’il est justifié, n’est pas un problème.
Pour ce que propose Netflix, le prix est loin d’être déraisonnable, même s’il a augmenté : avant, tu louais 2-3 VHS, tu dépassais ce que demande Netflix pour de l’illimité.
Non, le problème c’est la qualité perçue des productions qui est en chute libre et qui s’adresse clairement plus aux ados qu’aux (jeunes) adultes.
Avant il y avait moins de production (et plutôt des rachats), mais de qualité bien supérieures, maintenant il y en a plusieurs qui sortent par semaine, mais de qualité souvent décevante.