Commentaires : La publicité pour l'alcool bientôt interdite aussi sur Internet?

Internet fait figure d’exception concernant les réglementations publicitaires en faveur de l’alcool. Contrairement aux autres voies de communication, le réseau peut en effet promouvoir librement des boissons alcoolisées. C’est ce qui pose problème aux députés de La France insoumise (LFI) qui souhaiteraient étendre l’encadrement de ce produit de consommation en limitant sa diffusion également sur le web.

Et l’alcool interdit à la vente en magasin ET dans les bars, boites de nuit. !!!

3 « J'aime »

Exprimer leur volonté c’est bien. Le faire, c’est mieux.

On bloque internet en France et c’est résolu ou on demande aux chinois leur modèle d’internet.

Non ca rapporte beaucoup, ca fait travailler les hopitaux, ca fait travailler l’industrie pharmaceutique, ca fait travailler les associations des alcooliques anonymes, ca fait travailler les pompes funèbres(bah oui !)…

c’est malheureux mais c’est comme ca.

Autant interdire la pub sur internet, on serait plus dans l’intérêt général tout court…

Bonne blague, ça va me faire la journée là .

L’alcool est interdit à la consommation en France quand on a moins de 18 ans. Juste par curiosité : est-ce que les publicités sur internet pour des marques d’alcool sont indisponibles à la vision des personnes qui sont mineures ? Il me semble que ça n’est pas le cas.
Il y a un véritable problème d’éducation à la base, du fait qu’un jeune aie accès assez facilement à l’alcool en France. Dans un magasin classique, il suffit que la personne fasse majeur pour qu’elle s’en tire avec une bouteille de vin même si elle est mineure. En Angleterre par exemple, si quelqu’un achète de l’alcool, même majeur, en passant à la caisse avec des mineurs, on lui retirera la bouteille. Aucun risque n’est pris de ce côté là, contrairement à chez nous où même quand les lois existent, elles peinent à être respectées.
Mais pour en revenir à la publicité sur Internet : oui, il y a clairement un manque de régulation à ce sujet. Ce n’est pas parce que la publicité sur l’alcool disparaît que les jeunes vont arrêter d’en boire, mais l’exposition régulière des gens à ces publicités pour une drogue légale est particulièrement troublante, que les gens soient majeurs ou non. Empêcher la publicité pour l’alcool c’est mettre un pansement sur une jambe de bois, car le phénomène est plus profond. Mais l’alcool tue. À lui seul il est responsable de 10 fois plus de décès que les accidents de la route (alcool en cause principale comprise).

« La consommation d’alcool en France est responsable de plus de 49 000 décès par année » oui et ??

  • 3 259 morts sur la route (2018) —>> Arrêter la publicité pour les automobiles !

  • 406 personnes sont décédées par noyade en été (2018) —>> Arrêter les pubs pour les vacances ! et aussi interdire de se baigner !

  • Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France —>> interdire les maisons et logis en tout genre !

Conclusion : Société de Kons !

Et oui autre chose si on vie on risque de mourir alors interdisons la vie !

Moi, c’est La France Insoumise que je veux interdire au nom de l’atteinte à la santé mentale.

ha ha =D

Oui mais tu ne trouves pas cela un peu simpliste comme vision? Même si je suis d’accord avec tes arguments (enfin en partie)

Le principal problème des personnes qui se mettent consciemment ou inconsciemment en danger c’est qu’elles peuvent mettre en danger leur entourage, qui n’a rien demandé!

Je vais te donner un exemple très simple.

Imaginons qu’il n’existe aucune loi, qu’on fait ce que l’on veut, des mecs qui boivent comme des trous parce qu’ils ont accès à ce qu’ils veulent, et ils prennent le volant parce que là non plus, aucune interdition…

Oops, ils tuent les personnes que tu aimes… Ta vie, est pour ainsi dire, détruite.

Et au nom de quoi on doit arrêter ces gens? Ils ont leur vie? Nous la notre?

Oui, on risque de mourir en vivant, tout comme on a aussi le droit de bien vivre en communauté avec les autres et cela passe par des règlementations =)

Ça sent l’islamisation à plein née. Le canabis n’est pas interdit à la consommation pour cas médical en islam, vous suivez ?

Oui je suis d’accord avec toi. Mais vouloir sans arrêt limiter les risques (être en vie est un risque en soi) on risque de perdre petit à petit nos libertés. Et c’est ce qu’il y a de plus chère dans une société civilisée.

Marat disait : " La trop grande sécurité des peuples est toujours l’avant-coureur de leur servitude."
et
Thomas jefferson : “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.”

Tu prêches un convaincu =)

La nuance réside seulement dans le fait de vivre avec des c…

Certaines sociétés sont plus disciplinées que d’autres, c’est comme ça… En France, depuis qu’on a coupé quelques têtes, dès qu’on est pas content, on est dans la rue et c’est limite l’anarchie lol

OK je caricature mais voilà… La dureté des lois est forcément en corrélation avec la discipline des citoyens

1 « J'aime »