Commentaires : La publicité ciblée va débarquer sur la télévision (pour ceux qui la regardent encore)

Les règles destinées à régir la publicité à la télévision vont bientôt être assouplies. Et parmi les annonces principales, l’arrivée de spots publicitaires ciblés.

" - Les gens ne regardent plus la télé, on perd des thunes, que fait-on ?
-Encore plus de pubs et on menace d’interdire Netflix ?
-Banco, ca va cartonner !"

Je… ?!?

6 « J'aime »

Plus de pubs, moins de respect de la vie privée, augmentation à prévoir des plateformes de SVOD pour financer la nouvelle taxe… Carton plein ! On devrait renommer son ministère en “Ministère de la Consommation Culturelle”.

1 « J'aime »

Affligeantes ces mesures. Ou comment achever une “TV à papy” qui a déjà un pied dans la tombe.

1 « J'aime »

Publicité ciblé… j’imagine en PACA (Provence, Alpes, Cote d’Azur pour les estraces d’estrangers)… une pub pour Renault ou Citroën avec un mec avec l’accent de Marseille…

Quelle est bonne ma woiture, putaing con… viens l’acheter connno…

Et quid de la redevance télé, qui devait être supprimée ? Déjà oublié, ça ? En plus je ne regarde pas des chaînes publiques. Leur contenu sont (TRES) loin de mes envies…

1 « J'aime »

En fait, ils cherchent un moyen de financer la perte de la redevance, puisque celle-ci était payée en même temps que la taxe d’habitation.
Sinon, le fait de ne pas avoir de téléviseurs ou de décodeur TNT suffit à ne pas payer la redevance télé. Et c’est exactement ce que je fais ^^ faut juste avoir l’envie de s’en débarrasser !

“… du niveau de revenus ou de la présence d’enfants dans le foyer.”
“… mais la mesure ne sera pas à l’échelle d’une rue ou d’un quartier.”
C’est moi ou ces deux points se contredisent, manquant soit de détails, soit les textes préparatoires sentent … disons ‘mauvais’ pour rester gentil.

Oui c’est ça… car même pour regarder Netflix dans de bonnes conditions, c’est quand même mieux un télé :wink: En tout cas, pour ma part, pas envie de regarder mes programmes sur mon PC, ma tablette ou mon mobile. Je réserve cela à mes déplacements et vacances ^^
A noter par contre : pour ceux qui seront concernés, l’exonération de la taxe d’habitation ne donne pas droit à l’exonération de la redevance. Faut la payer quand même…

1 « J'aime »

Maintenant, on peut brancher son PC sur la TV.

La redevance est liée à un appareil qui a un tuner (c’est le vendeur qui rempli la fiche pour les services fiscaux).

Idem pour les FAI.

Pour le paiement de cette redevance, il y a une chose peu évidente qu’on oublie, c’est que 29.3M de foyers la paye, et qu’elle etait liée notamment à la Taxe d’habitation. Avec la suppression de cette taxe, il leur faudra trouver un moyen de la faire payer, et la question visiblement n’est toujours pas tranchée. Ils ont encore un an pour savoir comment faire.
Certains ministres parlent de totalement la supprimer, mais ce ne sont que des paroles, on ne sait pas à cette heure où on en est.

Ça c’est l’ancien système (voir ma réponse au dessus).

Y’a bien longtemps que la redevance n’est plus liée à la taxe d’habitation.

Chez un vendeur de TV… le gars a l’obligation de remplir une fiche pour les impôts et sauf à donner une fausse adresse et de payer en liquide… c’est mort.

Les FAI donne systématiquement l’adresse aux impôts dans le cas d’un abonnement genre tripleplay… internet/téléphone/tv.

Et quand tu reçois ta taxe d’habitation… il y a un formulaire qui demande si tu as une TV chez toi… si tu réponds NON… c’est une fausse déclaration… et là… tu joues avec le feu.

Je suis obligée de te dire que si, c’est toujours le cas. Même si les rubriques sont séparées, tu la payes toujours en même temps. Je peux te sortir ma feuille de TH pour te le prouver.
Encore que, ça c’est valable que si tu es locataire.

Relis bien ma réponse…

Et de rajouter… que le gouvernement est entrain de cogiter sur le moyen de faire payer la redevance sur TOUS le système susceptibles de recevoir la TV.

Voila pourquoi il ne faut pas connecter sa tv mais d’avoir des players externes.

Pour ceux qui la regarde encore. Tout est dit. Merci bravo.
M’enfin, entre les pubs, les émissions qui commencent à 21h15 quand je me lève à 3h30 du matin. Bah oui je vais me faire 1/2 de pub entre les infos et le programme TV.
Mais ça va pas bien là !!!
C’est Netflix à 20h30 max chez moi.
Ils ont rien compris les chaines françaises.
On verra si le Salto national aura bien vu comment Netflix fait pour copier scrupuleusement la bonne façon de faire sinon c’est plouf direct

Les gens regardent de moins en moins la télé et c’est justement a cause de trop (trop) de publicité.
Ciblée ou pas… elle saoule , et soit on zappe, soit on n’allume plus sa télé.
Alors en rajouter encore plus !!??

-Trop de pub tue la pub-
(et c’est bien fait)

Au moment où j’ai écrit le message, tu n’avais pas ajouté la partie sur le paiement sur la taxe d’habitation, et je parlais justement du paiement. Après relecture, je dois quand même clarifier certains points.

D’une, ce n’est pas parce que tu reçois l’abonnement télé avec un triple play que tu es obligé de payer la redevance. Confère https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88 :

les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l’accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l’audiovisuel public que s’ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.

Donc, pour regarder la télé, il faut toujours une télé. Même si c’est via le triple play.

Deuxièmement, il est correct de dire que le vendeur de télé doit remplir une fiche pour les impôts. Cependant, la validité du remplissage n’est valable qu’un an, et pour une raison bien simple : personne n’est obligé de garder sa télévision plus d’un an.

Troisièmement, je dois soulever la contradiction du

et du

Donc non seulement ce que je disais était juste, à savoir que la redevance télé est bien payée au moment de recevoir sa TH (encore que je dois vérifier si effectivement c’est sur la TH qu’on la déclare et pas sur la feuille d’IR, je crois me rappeler qu’il y a une bêtise dans le genre), mais en plus on ne peut toujours pas parler d’ancien système puisque jusqu’à preuve du contraire, on utilise encore ce système, et au moins jusqu’en 2020 et l’arrêt de la TH.

Là où je te rejoins, c’est que le gouvernement cherche sûrement à compenser les 4 milliards de perte que génèrera la fin de la redevance télé, peu importe ce que disent les politiques là-dessus, pour le moment rien n’a été décidé et l’échéance arrivera bientôt donc ils vont devoir se bouger les fesses pour trouver une solution. On en reparlera plus tard.