Commentaires : La publicité arrive à grand pas sur Netflix grâce à Microsoft

Pris dans une dynamique extrêmement négative, Netflix commence à chercher des solutions pour attirer de nouveaux abonnés. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, la publicité pourrait jouer un rôle majeur.

Il n’y a rien d’extrêmement négatif. Ils ont tellement d’abonnés c’est normal que ça stagne. Il n’y a que des actionnaires pour trouver ça extrêmement négatif. Les actionnaires ne gagnent de l’argent que si ça n’arrête jamais de progresser. Hélas si Netflix part dans ce petit jeu ils vont à leur perte… d’abord des augmentations de prix puis de la pub pour un forfait moins cher puis de la pub pour tous et la fin des partages d’abonnement… et la fin de l’entreprise qui en voulait toujours plus. Disney n’a pas ce problème ils ont une diversification des revenus et une taille plus importante…

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Comme d’hab les mauvais choix sont pris comme surpprimer le contenu et sa création, ce n’est pas comme ça que l’on sauve son entreprise.
Ayant vécu quelque chose de similaire on ne supprime pas ce qui produit, c’est une erreur. Entreprise qui a eut des difficultés, d’abord on vire tout les productifs avant de penser au doublons commerciaux qui ne bossaient pas tous réellement, et quand un d’eux bossait et qu’il signait un contrat ça tombait à l’eau car pour remplir ce contrat il fallait les productifs qui avaient été viré… donc la boite a coulé.
Netflix fait la même chose, ce qui peut le faire vivre, le faire croitre (jusqu’à une certaines limite car à un moment normal qu’il n’y ait plus de croissance mirobolante), c’est supprimer. Si pas de nouveau contenu alors les clients partent.
En plus les hausses de tarifs successives avec une offre moindre, bah ça donne pas envi de rester. Et une offre qui ne convient pas non plus sur les formule d’abonnement, il faudrait plus de possibilité. L’exemple de la 4K qui n’est dispo que sur l’offre la plus chère et qui ne convient pas forcément car on n’a pas tous 4 écrans…
M’enfin il parait qu’ils savent ce qu’ils font. Comme toujours, on voit où l’on en est dans le monde. Heureusement qu’il y a les suiveurs aveugles et inconscients.

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ils doivent avoir le même cabinet de conseil que notre président (McKinsey)

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Sa chute est naturelle, d’une part à cause de la hausse des tarifs qui rend le service moins ouvert, mais aussi de l’installation de la concurrence.

Le plus gros concurrent était Prime Video qui avait un catalogue clairement faible. Mais depuis le service a pris de l’ampleur et d’autres (Disney+ et AppleTV+) ont joué leur cartes.

Bref, par cette chute il faut y voir un rééquilibrage.

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Mais si Netflix se cassait la figure, il ne faudrait pas longtemps pour que les autres augmentent leur prix…moins de choix et moins de concurrence, ça n’a jamais été à l’avantage du consommateur, voilà pourquoi ceux qu’il n’intéresse pas ne devraient pas souhaiter la fin de Netflix. neutre

Quand on a l’habitude de rouler sur l’or, difficile de se retrouver smicard. :smile:

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Il fallait s’attendre à perdre des abonnés vu le nombre de personnes qui ont souscrits durant l’enfermement du COVID. Il n’y avait pas grand chose d’autre à faire. On omet également dans cet article d’indiquer que le prix des abonnements sont passés de 12 à 18€ / mois. Soit 216€/an.
Désormais payer pour regarder des pubs dont j’en ai rien à faire ? Sans moi. Je préfère me tourner vers prime bien moins cher.

« en contrepartie de la présence de publicités. Cette nouvelle formule sera assez logiquement moins chère. Une nouveauté qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. »

Bah vous voulez quoi ? qu’ils vous paient pour regarder leur service ?

Netflix paie une politique débile qui a privilégié une débauche de navets (qui a couté un prix fou) au détriment de la qualité.
Les clients ne savent même plus quoi regarder tellement l’offre est pléthorique, mal présenté avec une interface qui fini par être rebutante.
Finalement, 80% de l’offre de Netflix n’est que du bourrage pour remplir le packaging. Et ça, le client le comprend très vite une fois passé les quelques mois à regarder le plus intéressant.