Commentaires : La PSP va enfin avoir sa descendante ! Sony développerait une nouvelle console portable, avec une intéressante particularité

Douze ans après la PS Vita, et galvanisée par les ventes de sa PS5, Sony songerait à revenir sur le marché des consoles portables. C’est en tout cas ce qu’estime le très sérieux Bloomberg.

Ahhh la PSP… Castlevania Dracula X Chronicles, Medievil Resurrection, Silent Hill Origins et tant d’autres!

2 « J'aime »

si elle est aisément crackable pourquoi pas, ça mettrait un coup de pied dans la fourmilière des néo-consoles emulatoresques

2 « J'aime »

Je viens de retrouver la mienne dans un carton à la cave, la batterie à gonflée, deg…

1 « J'aime »

Entre la Switch, Steam Deck et autres, je crains qu’ils arrivent trop tard sur ce marché.

Sauf si de grosses exclusivité y sont prévue, donc à voir.

Steamdeck ça pèse que dalle sur le marché. C’est une niche de geek les Console portable PC.
La PS Portable aura tout le catalogue PS4 et PS5 à son lancement, ce qui sera un gros argument surtout pour les joueurs PlayStation.

3 « J'aime »

La Vita était top d’un point de vue technologique, malheureusement son catalogue était assez miteux comparé à la PSP.

2 « J'aime »

La mienne aussi la batterie a gonflée (décharge super profonde), mais bon c’est pas comme pour les smartphones vieux de plus de 3 ans :

https://www.amazon.fr/s?k=batterie+psp&crid=3O3HRM9V08HPZ&sprefix=batterie+psp%2Caps%2C198&ref=nb_sb_noss_1

2 « J'aime »

Sauf que PS portable pèse que dalle, car c’est un lecteur à distance et non une console portable Mickey

1 « J'aime »

Silent Hill Experience aussi :+1:

Un PSP full démat (avec, j’imagine, une connexion internet obligatoire) ça serait se tirer une balle dans le pied.

Faut pas rêver. Le piratage n’est pas un levier valable pour pérenniser une console.
Si c’est pour faire tourner des jeux retro, il y a déjà plein de machines disponibles sur le marché; bien moins chères et avec un format d’écran 4/3 plus adapté à ces jeux. Puis les homebrew ne sont généralement pas des system sellers.

1 « J'aime »

Les Homebrew sur Wii étaient pratiques et utiles comme la lecture des films DVD ou les CD de Playstation ^^

Arrète de picoler dès le matin, il parle de la future éventuelle console portable de Sony, pas du Portal.

Sony fait face à deux problèmes majeurs.
La PS Vita a échoué en grande partie à cause d’un manque criant de communication. La plupart des gens n’étaient même pas au courant de son existence, ce qui a entraîné des ventes très faibles. En conséquence, les développeurs ont été peu motivés à créer des jeux pour cette plateforme.

Le PSVR2 a suivi un chemin similaire. Son prix élevé, combiné à une sous-exploitation de ses capacités, freine son adoption. Pourtant, le matériel est exceptionnel. Le mode VR/AR, qui est impressionnant, n’a jamais été utilisé dans un jeu, alors qu’on peut en voir le potentiel lors de l’étalonnage du système.

Sony doit impérativement revoir sa stratégie de communication.

Ah cool, je vais pouvoir lui donner une seconde vie :+1:t2:

1 « J'aime »

Du coup c’est quoi cette intéressante particularité qu’aurait cette soit disant PSP?

Je sais bien, mais pour moi c’est un bonus non négligeable. Surtout quand elle sera en fin de vie. Ma Wii peut en témoigner :slightly_smiling_face:

Vivre la gratuité :rofl::rofl:

La PS Portal n’a rien avoir avec la future PS portable. Et j’espère que Sony proposera un format plus portable pour sa futurs console portable.