Commentaires : La PS6 arrive-t-elle plus vite que prévu ? Le design du SoC aurait été finalisé par Sony

Alors que la PS5 Pro vient à peine de pointer le bout de son nez, Sony aurait déjà un pied dans la next-gen. Le design du SoC de la PlayStation 6 serait bouclé, laissant entrevoir une sortie plus précoce qu’imaginée.

Sept ans, c’est la moyenne pour une génération de consoles, mais vu que cette dernière a perdu deux ans avec le confinement et la pénurie de composants.

Il vaut mieux pour le gamer que la PS5/Série durent deux ans de plus.

2027 pourquoi pas, Sony doit être prêt si Microsoft décide de lâcher ses Xbox Séries précipitamment.

Si la PS6 venait effectivement à sortir en 2027, cela marquerait un cycle de vie relativement court pour la PS5. Sept ans entre deux générations, c’est dans la moyenne basse pour Sony.

7 ans c’est la moyenne habituelle pour les Sony depuis la PS3…

Pour rappel :
PS5 : 2020 - ?
PS4 : 2013-2020
PS3 : 2006-2013
PS2 : 2000-2006
PS1 : 1994-2000

C’est de l’annonce; ils temporisent pour essayer de calmer les éventuels impatients qui se tourneraient vers la switch 2 qui arrive en grande pompe.

7 ans c’est une durée tout à fait normale… Et le x3D pourquoi pas mais ça semble peu probable de réussir à produire en masse cette techno vu comment ils galèrent à produire le 9800x3D.

La PS6 n’arrivera pas avant 2 ans si ce n’est 3.
Les gens oublient que pour sortir une nouvelle console, il faut une évolution technologique assez importante et que celle-ci soit accessible financièrement parlant.
Sony ne sortira pas une PS6 à 1000€ car ça diminuerait drastiquement la taille du parc installée de consoles et donc dissuarera les développeurs.

Donc Sony est confronté à un dilemme simple, soit il sort une PS6 plus tôt mais qui n’apporte pas grand chose de nouveau et à un prix exhorbitant.
Soit ils prennent leurs temps et sortent une PS6 nettement supérieure à la PS5 dans une fourchette de prix comparable à la PS5

Le crossgen permet de sortie des itérations plus rapproché, au final la fin de vie la PS4 ce n’est pas 2020 mais plutôt 2023 avec la fin des AAA crossgen, donc même si la PS6 sort en 2027, les joueurs PS5 pourront profité des AAA jusqu’en 2030.

La PS3 est ma dernière console avec plusieurs dizaines de jeux avec des quasi intégrales de franchises. Je ne suis pas allé plus loin notamment en raison d’une évolution peu significative à mes yeux du rapport achat/bénéfices ludiques réels. En somme, je trouve que la PS3 a été une révolution notable avec la HD et le format Blu-Ray et je n’ai rien trouvé d’excitant après, avec un bon spectaculaire particulier d’autant plus que Sony ne fait pas dans la rétrocompatibilité des supports physiques. Ceci dit, les nouveaux joueurs et les plus jeunes ou moins vieux^^ doivent forcément vivre avec leur temps.

Oui, 6-7 ans correspond à un bon rythme de renouvellement toutefois puisque c’est le cycle normal. Mais subjectivement, plus ça va et plus je trouve que 6-7 ans passent extrêmement vite à mes yeux. Là, par exemple je suis en train de me demander si les joueurs actuels sur PS5 ont le sentiment de pleinement profiter de la console ou en ont déjà bien profité avant qu’une nouvelle se présente à vrai dire à court terme…Pour moi, la PS5 est sortie « hier ». Alors, une déjà une PS6 ? :slight_smile:

Si ils pouvaient se décider a permettre de stacker plusieurs PS entre elles, une qui serai en master, là où les autres en slave.
Pour le prix d’un petit pc gamer ça ferai une config super musclée.
De plus BSD gère nativement le load balancing de nodes si je dis pas de bêtises.