Commentaires : La PS5 Pro pourrait être lancée en même temps que le modèle classique

Une nouvelle rumeur laisse entendre que Sony pourrait bouleverser son calendrier de sortie pour la PlayStation 5. À en croire un journaliste habituellement bien informé sur la question, la PS5 Pro pourrait être mise sur le marché en même temps que la version classique.

Une ps5 pro pro ? Sérieux lol ?
Vivement la « ps6 oui oui » alors ! Avec sa manette rouge et jaune mdr

“la promesse initiale était de jouer à 60 images par seconde. Une promesse qui n’a été tenue (et encore…) qu’à la sortie des Xbox One X et PS4 Pro, trois ans plus tard.”

Sauf que la PS4 pro n’atteint même pas cet objectif de 60FPS ^^ (~54-55FPS)

Donc dans 3 ans ils sortiront une ps5 pro “turbo”… Et non la ps5 ne tiendra pas ses promesses, même un pc à 3000 euros ne pourraient pas. Même pas besoin de débattre là dessus. La ps5 pro “turbo” s’y approchera peut être dans 3 ans, et encore.

Mais quelle arnaque…

C’est bien, maintenant c’est Sony qui foire la com de cet futur gen. Chacun son tour …

Du coup, est-ce que la PS5 Pro sera meilleur que ce que l’on attend de la PS5 ?
Ou est-ce que la PS5 Classic sera une sorte de PS5 Lite et que la PS5 Pro serai la vrai PS5 ?

Bonne nouvelle mais je miserais plutôt pour 400€ l’entrer de gamme vue que la PS4 à ce prix à fait quel à écrase la One au lancement.
Mais bon ça reste de spéculation vue qu’il me semble que Mark Cernie à plus ou moins sous entendu que la PS5 serait une console “premium” donc ça aucun sens de proposé un modele premium d’une console premium.

Comme ils ne savent pas trop comment ce situer face a la prochaine Xbox, ils peuvent très bien ce tirer une balle dans le pied en sortant 2 consoles d’entrée de jeu, car cela laisserait un boulevard a MS pour pouvoir dégainer un peu plus tard une version X bien plus performante de sa XB. Une chose est sure, c’est que de doute façon, il y aura une version boosté de l’une comme de l’autre a un moment ! Et le 8K c’est pour les vidéos hein, pas pour les jeux:) car on parle encore d’upscale en 4K a 30 voir 60 ips … faut pas non plus nous prendre pour des co… pigeons^^ si un PC récent a 3000 balles ne le fait pas, une consoles a 500 ou 600, qui part de plus avec un retard assez conséquent on va dire, ne risque pas de le faire … Par contre le rendu sur une bonne TV risque de nous flatter les rétines sur la next gen, mais quid des GPU sur PC, quand les Devs exploiterons les nouvelles Consoles…

Ton message n’a absolument aucun sens, c’est un peu comme dire qu’une rtx 2060 ne peut pas atteindre les 60 fps.
Ça dépend du jeu, certains jeux tournent à 60 fps constants sur ps4 pro, d’autres non

2 « J'aime »

Surtout ta réponse et ta comparaison qui n’a aucun sens.
La PS4 Pro tout comme la XBox One X sont sortis dans le but d’avoir de meilleur perf et promettaient du 60FPS en 4K.
J’ai pas le souvenir d’avoir vu un seul jeu tenir les 60FPS sur la PS4 Pro, rien que les atteindre c’est une galère.
De plus je parle de 4K pour la PS4 pro alors que ce n’est pas du 4K natif mais de l’upscale … elle est très souvent capée à 30fps pour ses jeux en “4K” dynamique.

Ce n’est pas parce que tu n’en as pas le souvenir que ça n’existe pas, loin de là, il y a beaucoup de jeux qui tiennent les 60 FPS en mode performance sur la pro

Un PC à 2000€ (2080 Super) tient sans soucis les 60 fps en 4K avec les réglages en ULTRA. Faut arrêter de raconter des conneries merci…

J’attends que tu me cites un jeu, car la je suis curieux de savoir quel jeu atteint et tiens les 60FPS en pseudo 4K sur la PS4 pro ? :smiley:

Je n’ai jamais parlé de tenir les 60 fps en 4k spécifiquement, ni toi dans ton post initial, ni le sujet sur clubic

“Réfléchissons-y. En 2013, lorsque Microsoft et Sony ont respectivement sorti la Xbox One et la PS4, la promesse initiale était de jouer à 60 images par seconde. Une promesse qui n’a été tenue (et encore…) qu’à la sortie des Xbox One X et PS4 Pro, trois ans plus tard.”

Juste 60 fps, et pour le coup plein de jeux tournent en full HD à 60 fps constants, les battlefields et CoD par exemple

Depuis le début de mes commentaires je parle de la 4K car c’est ce que promettaient Sony et Crosoft en argument pour la sortie de leur version X et Pro (ce que l’article ne précise pas) et c’est toi qui persiste à me répondre sur mes commentaires au sujet des 60FPS en 4K que la PS5 Pro tient le cap.
Au final tu repars la queue entre les jambes car tes réponses sans argumentations et exemples tiennent pas la route donc tu te rabats sur le full HD… Ce que les consoles de base devaient déjà faire (60FPS). Sauf que la c’est la Xbox one qui s’est cassée les dents alors que la PS4 y arrivait sur quelques jeux.
Mais continue de creuser, je t’en prie.

Depuis le début de mes commentaires je parle de la 4K

Faux

“la promesse initiale était de jouer à 60 images par seconde. Une promesse qui n’a été tenue (et encore…) qu’à la sortie des Xbox One X et PS4 Pro, trois ans plus tard.”

Sauf que la PS4 pro n’atteint même pas cet objectif de 60FPS ^^ (~54-55FPS)

Ton tout premier message, tu ne fais absolument pas référence à la 4K

et c’est toi qui persiste à me répondre sur mes commentaires au sujet des 60FPS en 4K que la PS5 Pro tient le cap.

Si tu t’étais exprimé correctement dès le début j’aurais précisé FULL HD, ce que j’ai implicitement fait en précisant “mode performance sur ps4 pro” dès mon deuxième commentaire.

Au final tu repars la queue entre les jambes car tes réponses sans argumentations et exemples tiennent pas la route donc tu te rabats sur le full HD

Ce petit numéro de mentaliste bidon :smile:
La seule personne qui repart la queue entre les jambes c’est bien toi, si tu avais eu la judicieuse idée de préciser dès le début que la console était incapable de tenir les 60 fps en 4K, ce qui n’est clairement pas référencé, ni dans l’article, ni dans ton premier commentaire, on en serait pas là. Je te cite à nouveau pour exemple :

J’ai pas le souvenir d’avoir vu un seul jeu tenir les 60FPS sur la PS4 Pro, rien que les atteindre c’est une galère.

Tu comprends maintenant que ta phrase n’a aucun sens ? Plein de gens jouent (dont moi) sur ps4 pro en mode performance, et donc avec avec une résolution adaptative ou en full hd, ps4 pro =/= jouer automatiquement en 4k.
Précise dès le début la prochaine fois, d’autant plus quand l’article en question ne fait même pas référence à la 4k de la ps4 pro mais seulement du cap des 60 fps à tenir, objectif qui, je le rappelle, à l’origine ne concernait QUE le framerate car l’article précise bien que c’était le cap des PS4 et xbox one (qui ne géraient pas la 4k) et qui par définition, tournaient donc en FULL HD.

relis bien ce passage : “la promesse initiale était de jouer à 60 images par seconde. Une promesse qui n’a été tenue (et encore…) qu’à la sortie des Xbox One X et PS4 Pro, trois ans plus tard.”

Stop, merci :slight_smile: