Commentaires : La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA

La dernière console de Sony est difficile à se procurer. Mais quand des stocks pointent le bout de leur nez, ils ne restent pas bien longtemps en rayon. Et pour cause : d’après le cabinet d’étude de marché NPD Group, la PlayStation 5 est dorénavant la console au plus fort taux de croissance aux USA sur son début de cycle.

Cette console provoque une hype juste incroyable… Il n’y a qu’à voir Miles Morales ou Demon’s Souls, qui sont les jeux de lancement de cette génération, pour s’attendre au meilleur d’ici peu :smiley: Bravo Sony !

On a déjà oublié mais la switch a aussi eu des ruptures de stock pendant un an. Donc aujourd’hui c’est capacité de production qui va définir la vitesse à la quel ce vend une console la 1er année plutôt que l’engouement des consommateurs.

Faut avoir que ca a foutre de jouer a une console portable, en plus la switch est totalement hors du coup technologiquement.

Je ne vois pas a quel moment dans une journée je pourrais jouer a une switch. J’ai déjà pas le temps pour jouer sur un smartphone…

Moi c’est console de salon only, et quand je ne joue pas je profite de la vie. Ca fait toujours du bien de décrocher de temps en temps.

Et puis sincèrement m’exploser les yeux sur un petit écran…c’est sans moi.

Le succès de la Switch se fait dans la durée… elle va enchainer plusieurs années à plus de 20millions de ventes, c’est assez incroyable.

Après comparer une console de salon à une hybride/portable, c’est comparer 2 trucs différents. Les portables se sont globalement toujours très bien vendues chez Nintendo. Il y a qu’à comparer les ventes de WiiU et de Switch, qui se coltinent pourtant un catalogue très semblable, mais des destins contraires.

1 « J'aime »

Surtout que bcp oublie c’est que généralement dans une famille il y a rarement plus d’un playstation par contre plusieur portable Nintendo par enfant. Chez moi j’ai une PS5, ma Switch (day one) et la Switch lite de ma fille.

1 « J'aime »

Peut etre aussi rappeler que la Switch a mal demarré aux US.

Faut pas oublié qu’elle fonctionne aussi sur une télé. Le mode portable est plus (pour moi) une sorte de mode dégradé. Chez moi je n’ai qu’une télé et si ma femme veut voir quelque chose et que je souhaite absolument finir un truc sur switch je peux.
Et pour le dépassé technologiquement c’est pas complétement faux mais ça n’empêche pas la console de faire tourner des jeux comme Mario kart au fun inégalé, Zelda qui est assez hallucinant de magie et de fun à jouer. Les pixels c’est bien mais ça fait pas tout.
Et j’ai une Xone et une PS5 à côté. Y a du bon sur toutes les plateformes.

J’ai déjà limite le temps de poncer mes jeux PS4 et maintenant PS5, avant d’en faire un nouveau en jouant tout les soirs, que j’ai du mal a imaginer avoir le temps de jouer a une switch ou une autre console…

En mode salon sur un écran 4K, une switch ca pique quand même sacrément les yeux…

Non franchement je n’ai jamais eu de console portable et je n’en ai jamais trouvé l’intérêt. Le jeu video c’est bien, mais si en plus lors des seuls moment ou on peux couper on joue a sa switch…

On me l’offrirai elle se retrouverai direct sur leboncoin, c’est dire…

Cela dit je suis au courant de chaque sortie switch, et je suit régulièrement l’actu Nintendo (Nintendo Direct, etc…). On peux s’informer sans trouver une quelquonque utilité d’avoir cette console.

une promo à -50% sur la switch et le record de sony saute !

Non, vu qu’on parle des meilleurs ventes sur les 5 premiers mois de la machine (depuis leur sortie respectives) :smiley:

Puis Nintendo est vraiment pas du genre à brader leurs produits.
(Étrangement la PS4 ne l’a pas trop été non plus, le tarif officiel est encore et toujours de 299€ presque 8 ans après sa sortie. Je le voyais vraiment descendre à 199€ avant la sortie de la PS5)