Commentaires : La protection de vos données sur les applications de santé mentale serait... terrible

De plus en plus courantes, les applications dédiées à la santé mentale sont désastreuses en matière de protection des données personnelles, selon une étude réalisée par la fondation Mozilla.

On continue a se faire du pognon sur les misères des gens… en même temps faut être un peu naïf pour mettre des données sensibles sur des sites de ce genre. Bientôt ils feront des sites pour les gens qui pissent de travers.

1 « J'aime »

Tous coupables :

  • les consommateurs : souvent prêts à se faire spoiler leurs informations les plus sensibles pour un service soit disant gratuit

  • les entreprises : qui n’en ont rien à faire de la sécurité, surtout sur les données personnelles acquises sans difficultés (« faites nous confiance ! »)

  • les annonceurs publicitaires : véritables vautours qui attendent que la bête grandisse pour s’en payer une tranche…

4 « J'aime »

Pour aller plus loin, ayant un enfant handicapé mental, je ne peux que dire ce que j’ai vu des mes propres yeux :
Les photos, données et autres étaient stockés dans un espèce de disque dur / NAS à l’hopital, accessible très simplement.
J’ai pu « voir » que le professeur faisait une recherche de nom (et donc je voyais apparaître sur l’écran les autres), les photos stockés en vrac,… et étrangement, les fichiers perdus.
C’était il y a 1 an, dans un très, très grand hopital.
J’ose pas imaginer en campagne…

2 « J'aime »

bah plus rien ne m’étonne après les utilisateurs qui écrivent leur vie sur les réseaux sociaux…

@Proutie66 : c’est aberrant mais malheureusement pas étonnant. Vous n’imaginez même pas ce que j’ai pu « voir » lors d’audits de sécurité.
Après on s’étonne qu’un simple ransomware puissent mettre à sac ce genre d’établissement en 2/2.

@Peggy10Huitres : Faut dire que l’un dans l’autre…

On dit chiffrement, pas chiffrage :wink:
Un chiffrage c’est autre chose…