Commentaires : La protection AppleCare+ contre les "dommages accidentels" a ses limites : la preuve avec ce MacBook Pro méchamment plié

Que comprend vraiment la couverture des « dommages accidentels » proposée avec le contrat d’assurance AppleCare+ ? Eh bien, pas les accidents de la route, comme a pu le constater un utilisateur de Reddit.

En même temps qu’auraient ils pu faire à part le changer ?
Ça serait un peu facile de le broyer volontairement pour en avoir un neuf

C’est logique qu’ils prennent en charge que les matériels réparables
Ils auraient dû le savoir dans la boutique et éviter un envoi inutile
En tout cas ils ont du bien se marrer chez Apple

3 « J'aime »

Bref, c’est comme les assurances pour smartphone … ça sert à rien !

6 « J'aime »

La pub montre des accidents qui ne sont pas pris en compte par applecare … C est une pub mensongère ? Ils se protègent derrière le « lisez les conditions » hors quand on achète un appareil apple et qu on te propose de prendre AppleCare, ils ne te laissent pas lire les règles et les conditions.

2 « J'aime »

AppleCare est géré par une assurance qui comme toutes, a ses exclusions ayant pour objectif de limiter les fraudes (nombreuses). Un monde parfait n’existe pas.

Sur l’exemple donné, faut pas abusé. Que le client soit surpris me fait doucement rire quand même

C’est du « Apple »…

1 « J'aime »

Bah non c’est une assurance pas une garantie. Et un accident de voiture ça se prouve facilement

Si il s’agit d’un accident de la route il me paraît légitime que ce soit les assurances des véhicules concernés qui prennent en charge ou la responsabilité civile.

Mouais … les assurances couvrent le véhicule et que le véhicule, pas forcément le contenu.

Tu as ce genre de subtilité dans les assurances moto. Les moto verte et autres assureurs classiques ne couvrent que le véhicule … pas l’équipement du conducteur contrairement à la mutuelle des motard (gérée par des motards).

Bref, tu as des gestionnaires de risques à vision étriquée et les autres.

Si c’est lié à un accident auto, en fonction des circonstances, il sera peut-être indemnisé par son assurance auto.

Non c’est du tout le monde pour le coup. Enfin toutes les assurances de ce type. L’exemple seulement est Apple. Ça va pavlov ? ^^

Mon assurance auto prends en charge le matériel dans le véhicule.

Je ne prends plus aucunes assurance pour mon produits en dehors de voiture/maison. Y’a toujours une arnaque avec leurs histoires. Et pou infos, si vous posséder une carte bleue, celle ci offre déjà des avantages d’assurance lié a votre banque.

… pendant 30 jours après l’achat.