Forum Clubic

Commentaires : La proportion de personnes connectées à Internet dans le monde ne cesse de baisser

Malgré les idées reçues, l’accès à Internet reste réservé à la population la plus aisée de la planète. Et la proportion de la population mondiale en capacité de se connecter au réseau ne cesse de chuter depuis 3 ans.

On ne pourrait pas donner à manger à tout lez monde avant de donner accès à internet à tout le monde ???

Wackyseb : +1
Ce sont des considérations d’occidentaux au cul bordé de nouilles et certainement de gens cyniques (don't be evil) qui y voient de nouveaux “marchés”

Le calcul n’est pas si évident que ça.
Il vaut mieux apprendre à pêcher à quelqu’un qui a faim, plutôt que lui donner du poisson…
Rien n’est simple en ce bas monde (et le business est roi, je te l’accorde!).

“être humains” => “êtres humains”

même s’il y a un part de cynisme dans tout ça il y a aussi une réalité ! ce sont bien les occidentaux qui ont inventé et diffusé ces technologies.
Et au regard des considérations, politiques, économiques et autres … tout ca n’est pas aussi simple que ca. On ne peut pas dire a des gens au fin fonds du monde “tenez on vous mets en place internet, vous verrez c’est super” sans leur expliquer comment s’en servir et ce qu’il peuvent en retirer. Et ça c’est le rôle de qui ?
Et comme la recherche n’est pas gratuite hein … La question serait plutôt … mais que font les organismes internationaux comme l’ONU ??? Ne sont-ils pas la pour ca ?

Je sais que ce propos est assez mal vue mais il faut être honnête il faut que l’on arrête cette économie qui va bon train quand notre démographie augmente… Ce n’est pas éthique, écologique et cela va tout simplement amener notre perte on ne pourra pas nourrir tout le monde ni donner un toit à tout le monde. Il faut qu’on rationne les naissances aussi bien en Afrique qu’ailleurs.