Commentaires : La production du futur Falcon 6X de Dassault avance à Biarritz, décollage officiel en 2021

Photo à l’appui, Dassault Aviation a dévoilé l’avancement de la fabrication de son futur avion d’affaires, le Falcon 6X. Le fuselage serait quasiment achevé et son assemblage devrait prochainement débuter, l’ensemble de la production étant réalisé en France.

L’usine n’est pas à Biarritz mais à Anglet, entre Biarritz et Bayonne.

1 « J'aime »

8 Avenue Marcel Dassault, derrière la déchetterie, mais cela ne change pas grand chose, Biarritz est la grande ville très connue pour le commun des mortels. Un peu comme l’aéroport CDG qui ne se trouve pas à Paris mais à Roissy en France …

1 « J'aime »

38 millions d’euros même les plus grandes compagnies aériennes n’achètent pas d’avions donc ce chiffre on s’en tape un peu , c’est plutôt combien la location ?

Anglet est une ville connue aussi.

1 « J'aime »

Tu doubles le prix pour les consommables, la maintenance et les pilotes, tu divises par 20 ans et ça te donne entre 6 et 8 millions / an.
Mais ceux qui achètent ça le font pour épater la galerie autant que pour se déplacer, donc ils le paient souvent eux-même avant de le proposer à la location quand ils n’en ont pas l’utilité et surtout pour ne pas devoir déclarer qu’ils possèdent un avion en propre. L’optimisation fiscale est un sport aussi éprouvant que les échecs…

Tu doubles le prix pour les consommables, la maintenance et les pilotes, tu divises par 20 ans et ça te donne une estimation à la truelle entre 6 et 8 millions / an.
Mais ceux qui achètent ça le font pour épater la galerie autant que pour se déplacer, donc ils le paient souvent eux-même avant de le proposer à la location quand ils n’en ont pas l’utilité et surtout pour ne pas devoir déclarer qu’ils possèdent un avion en propre. L’optimisation fiscale est un sport aussi éprouvant que les échecs…

Parfait pour aller acheter une baguette le matin, j’en prends un.

1 « J'aime »

“38 millions d’euros même les plus grandes compagnies aériennes n’achètent pas d’avions donc ce chiffre on s’en tape un peu , c’est plutôt combien la location ?”

Dans le cas des avions d’affaire le gros du volume est réalisé par des achats de sociétés comme Netjets qui ensuite font du Timeshare d’avions pour leurs clients. Ensuite c’est de la vente à des particuliers mais dans une majorité écrasante des cas à des fins professionnelles. Pour certains cas bien précis, il est super rentable d’avoir un tel avion si on regarde le temps gagné… un falcon décolle et atterrit beaucoup plus court que les autres jets, ils peut donc desservir infiniment plus de pistes, donc plus proches, sans queue, etc… en plus ca monte plus vite, ca vole plus vite et il se passe environ 10min entre le moment où on arrive à l’aéroport et le moment où l’avion part… au final un gain de temps monstrueux si on coute énormément à l’heure à sa boite.

Merci ! Etant Angloy, j’en ai marre que l’on mette tout le temps Biarritz devant les autres villes qui l’entourent !
L’aeroport de Biarritz se trouve également sur la commune d’Anglet !
Et pour info, Biarritz n’est qu’une petite commune de 25000 habitants, là ou Anglet ou Bayonne font chacune 45000 et 50000 habitants !