Commentaires : La production des RTX 2060 arrive à son terme : un peu d'air pour les séries 3000?

Une solution pour décharger un peu les chaînes de production - complètement noyées - de TSMC.

Déjà qu’on ne trouve pas de rtx2060 donc une réduction de 50% de rien ça fait toujours rien

1 « J'aime »

Et 100% d’augmentation de rien ça fait toujours rien

Pourquoi ils n’arrêtent pas les fabrications des anciennes séries une fois la nouvelle sortie ? S’ils veulent se faire plus d’argent autant faire ça, ça inciterait les gens à prendre les nouvelles.

Tu passes de moins que rien à rien c’est déjà pas mal !

c’est quoi une rtx 2060 perso j’en ai jamais vu !

1 « J'aime »

La maitrise des stocks au chiffre près pour pas que les 2000 ne fassent concurrence aux 3000, sinon vous vous doutez bien que si la production des gtx 1080 avait continué, le surnombre aurait fait baisser les tarifs idéalement, et personne n’auraient acheté les dernières, c’est tout une science de bien savoir doser, mais aujourd’hui, ils doivent s’en mordre les doigts !

Quand on voit une GTX 1080 Ti qui frôle les performances d’une RTX 2080 … franchement à part le Ray Tracing c’est une carte qui tient toujours tête aux nouvelles !!!

et si on la trouve c’est 200€ de plus que son prix à sa sortie :smiley:

Les rtx 2000 se sont des légendes et les rtx 3000 elles sont des mythes

1 « J'aime »

Est-ce que le minage va flinguer le marché de l’occase, avec des cartes complètement laminées.

" Si NVIDIA n’a pas pour habitude de confirmer ce genre d’informations, le mouvement serait assez logique et permettrait au fondeur taïwanais de se focaliser sur la production de GPU de série 3000. À en croire WCCFTech, cela aurait un impact très rapide sur les expéditions de cartes."

Je pense qu’ils s’enflamment un peu chez WCCFTech… Tout d’abord, rien ne dit que soulager les chaînes 12nm de TSMC permettra d’augmenter la production sur les chaînes 7nm. Même s’il y a une partie des machines qui sont les mêmes, je doute que ça soit le cas sur toute la chaîne…

Ensuite, même si ça permet à TSMC d’augmenter sa production en 7nm, ça ne profitera pas aux RTX 3000 : les RTX 3000 sont fabriquées par Samsung, pas par TSMC ! Parmi les puces de la famille Ampere, il n’y a que les accélérateurs A100 qui sont fabriqués par TSMC, pas les GPU grand public.

Pour rappel, nVidia avait justement relancé la production des 2000 et 1600 en début d’année parce que ça permettait d’augmenter le nombre de GPU mis sur le marché sans réduire la production de RTX 3000, donc ça serait pas logique que leur arrêt permette d’augmenter la production des RTX 3000… C’est sans doute plutôt que la production de RTX 3000 a pu augmenter pour d’autres raisons et que du coup nVidia juge qu’il n’est plus nécessaire de maintenir autant de production sur les 1600/2000.

1 « J'aime »

Exactement comme dans ces vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=jXHAGgdLbBw

https://www.youtube.com/watch?v=cyG2Ys41pdE

Excellent !!

Penurie et minage. C bien largent qui domine le monde. Rien a foutre du reste. Le covid et le bitcoin surtout, ont transformé le jeu pc en activité de luxe et ca semble se confirmer dans le temps. Pour la plèbe ce sera emulateurs et retrogaming.

Possible explication : de guerre lasse beaucoup de gamers se sont tournés vers des cartes plus accessibles comme les RTX 2060. Trop, peut être, au gout de Nvidia qui voit son réservoir de clients potentiels diminuer encore plus vite que sa popularité. Pour ramener le troupeau dans le droit chemin de la dépense excessive, abracadabra, plus de RTX 2000.

oh ? sa existe des 2060 ? jamais vu en magasin.

Ils ont relancé la production de RTX 2060 pour pallier à la pénurie de RTX 3000, et maintenant, ils arrêtent la production de RTX 2060 pour pallier à la pénurie de RTX 3000.
Bref, ils n’ont pas de solution quoi…