Commentaires : La production de la Fiat 500e à l'arrêt : le marché de l'électrique dans la tourmente?

@ zeebix : voir la réponse à philouze. Je n’ai rien contre l’électrique. Au contraire. Juste qu’à l’état actuel, ça ne peut pas fonctionner.

Super ta promo de Tesla et des produits chinois. Après ça, faudra pas pleurer qu’on est à la ramasse sur le plan économique et industriel.

À quoi sert un véhicule que tu dis « adapté » s’il est inabordable pour à peu près tout le monde dans les zones rurales ? À rien.

2 « J'aime »

C’est vrai que dans le monde rural, la citadine branchée un peu luxueuse, c’est pas le plus repandu…
Le c15d, renault express ou autres berlingo y sont bien plus répandus, et surtout bien mieux adaptés .

2 « J'aime »

Tout à fait. Et la plupart de ces modèles se vendent entre 5000€ et 10000€ en occasion. Ce qui est déjà un plafond de verre pour la majorité des français.

@ABC
Je suppose que vous n’avez dû/voulu tout bien comprendre…

Dans les communes rurales reculées, ces véhicules pour citadins friqués ne sont tout simplement pas adaptés.

Justement, c’est beaucoup plus facile d’avoir sa propre borne de charge dans un environnement rural (habitation privée) qu’en pleine ville, dans un studio au 32e étage d’une tour.

les électriques ont une durée de vie plus courte

Ah ? Ma Polestar est garantie 5 ans, et la batterie 8… Juste un poil plus qu’un Puretech 1,2 de chez Stellantis ?

coûtent un bras à faire réparer comparé aux véhicules thermiques

Il n’y a pas que Tesla dans la vie… Beacoup de véhicules électriques sont fabriqués de manière identiques à leur soeurs thermiques (p. ex. au hasard BM i4, Volvo EX40) et donc un choc ne devrait pas coûter plus que le modèle thermique identique. Sans parler de l’entretien quasi nul…

C’est tellement mieux quand on critique un truc qu’on connait (ou qu’on a essayé) plutôt que de sortir des inepties sans savoir.

1 « J'aime »

Décidément, ça tourne en boucle. Relis mes messages (et pas que), t’auras ta réponse.

Je te retourne le compliment. Bonne journée.

Ma femme à justement une fiat 500e. Avec la grosse batterie. Autonomie 320 km. Elle est plutot dans les 280 km. Parfaite en deuxième voiture. Pour aller au sport, au boulot, à l’ecole, aux courses, en ville… On habite à la campagne et on peut charger à la maison.
On l’a pris en leasing: 260 euros par mois pour 15000km/an. Elle roule en voiture neuve. Plus d’entretien, plus à aller à la pompe. 1 charge par semaine à la maison. Chaude et dégivrée le matin. De la puissance, de la fluidité, la conduite en one pedale.
Bref on en est très content. Le leasing est un bon moyen pour tester sans se prendre la tête. On a eu fait des grands trajets avec. On a pu charger en 30 min sur une borne tesla. franchement en deuxième voiture pas mal

1 « J'aime »

Peut être au fin fond de la lozère mais ça à bien changé… J’habite en campagne depuis toujours et des vielles voitures j’en vois pas tant que ça. Il y en a encore évidemment mais il y a aussi la voiture récente avec dans les même foyers ruraux

1 « J'aime »

Haha ! :stuck_out_tongue:

Tu as une vision complètement décalée de la réalité, en aucun cas je fais la promo de Tesla (j’en ai pas) ou des produits Chinois, mais ils ont 10 ans d’avance, c’est un fait.

J’ai voulu au passage à l’électrique rester chez Citroën et plus globalement chez Stellantis, et c’est un constat, ils ne sont pas au niveau loin de là, et bien plus cher… et je ne parle pas que d’autonomie.

Je travail en province, et je ne sais pas d’ou tu sort ton constat que les habitants des régions rurales sont pauvre au point de n’acheter que de l’occasion, mais c’est complètement à côté de la plaque, il y pullule des 3008, 308, C5 aircross sans parler de la production Allemande souvent vendu plus de 40000€.

Un VE commence à moins de 20000€ et sous les 25000€ l’offre commence même à s’étoffer pas mal, sans acheter Chinois ou Americain et ce sera tout à fait adapté à l’utilisation journalière boulot/maison tout en restant plus pratique qu’une thermique. certes un peu plus cher qu’une thermique je l’accorde, mais l’agrément et l’équipement est aussi bien supérieur souvent (sauf chez Stellantis).

Tu fais une analyse à partir de rien pour en sortir une certitude, c’est absurde. je crois que je préfère encore les personnes qui critique les VE car il n’y a pas le bruit d’un moteur V6 ou plus, au moins c’est basé sur quelque chose de réel.

Le sujet c’est pas toi. Tu refuses de comprendre que les véhicules électriques à 30 ou 40k€, ça ne concerne pas grand monde. À la campagne, pratiquement personne.

Un peu comme si un mec insistait lourdement pour que les gens roulent en Ferrari parce que c’est plus « adapté », alors que le français moyen peut à peine se payer une Renault thermique… d’occase. T’es hors sol mec.

Revenu mensuel du foyer si ce n’est pas indiscret ? Ton discours est inaudible pour plus de 90% des ménages.

1 « J'aime »

Effectivement depuis 1990 que je vis en campagne , je vois plus de caisse ancienne ou bas de gamme aujourd’hui en Charente que j’en voyais en Normandie au bord de la mer…( villages de 1000 habitants environ)
Le revenu moyen par département n’y est probablement pas pour rien.

1 « J'aime »

Tu ne lis que ce qui t’intéresse pour n’en sortir que ce qui t’intéresse hors contexte ?

Elles viennent d’où les voitures à plus de 35/40k que je croise très régulièrement en province ?

Vilains Parisien qui roulent avec des plaque d’autres région…

Soyons sérieux 5 minutes, les ventes de voitures neuves sont en progression en zone rurale depuis 2 ans (globalement).

Ce que tu nommes « le contexte », ça s’appelle la réalité. Trop facile de donner des explications fumeuses basées sur du vide. Si les français n’ont pas les moyens de passer à l’électrique, c’est mort.

Commence par donner l’exemple…:smirk:

Marché automobile : grosse chute des ventes de voitures électriques en août.
C’est ça la réalité.

Euh une mensualité de 260 euros par mois en leasing c’est pas un truc de fou non plus quand on bosse à deux. Après c’est des choix de confort. Certains mettent ça dans des clopes. Bref. Voiture neuve ou occaz mais c’est l’équivalent d’un crédit pour une voiture assez récente. Mon message est assez clair je trouve.

2 « J'aime »

Et l’apport sans bonus écologique ? 10000€ ? + 260€/mensuel ? Pour la plupart des ménages français qui travaillent, c’est déjà trop. Surtout pour une voiture d’appoint.

Pas mis d’apport. À l’époque il y a 2 ans le bonus écologique de 5000 euros a suffit. Bonus sans condition de ressources il y a 2 ans. Aujourd’hui je n’en sais rien.

Il y a eu le leasing social aussi pour les faibles revenus en début d’année.
100 euros par mois pour rouler en voiture neuve pendant 2 ou 3 ans. C’était donné. Le prix d’un plein d’essence.
Certains on sauté le pas d’autres ont préférés garder leur vieux diesel, mettre 100 euros par mois dans du gasoil, continuer de payer leur vidange, freins amortisseurs boîte de vitesse , courroie de distribution… ou autre pannes imprévu. Il y a des offres qui valent le coup d’autres moins. Un peu de bon sens parfois et de priorités des gens.

1 « J'aime »

Voilà.

Je te parle de vente globale à l’année concernant les zones rurales pour rebondir sur le soit disant « en zone rurale tout le monde est pauvre » toi tu me sort des stats de vente de VE sur un mois…pour la France entière…

Le bonus écologique est actuellement de 4000€ moins haut qu’il y a deux ans certe, mais vu qu’ils sont tous pauvre (selon toi) et qu’ils ont tous un vieux diesel (selon toi) qui à plus de 10 ans (selon toi) ça tombe bien il y a aussi la prime à la conversion jusqu’a 5000€.

L’offre de leasing social est elle amenée à être répétée en début d’année (99€/mois une voiture neuve).

Le seul film où il ne porte pas de talonnettes !

=> je suis déjà sorti. Dans un pays qui ne pratique pas l’extradition…

Faux, fake news et tu es tombé dedans à pieds joints