Commentaires : La production de cartes graphiques augmente : la fin de la pénurie enfin en vue?

Nous allons éviter de tirer trop de plans sur la comète, mais après des mois de pénuries, se pourrait-il que l’approvisionnement en cartes graphiques
redevienne plus « normal » ?

« Alors que les prévisions envisagent une « baisse mineure » de la demande du côté des joueurs » … il ne faut pas confondre « baisse mineure » et « se faire bai*er par les mineurs » ^^

2 « J'aime »

Je vois pas en quoi 10% en plus vont changer quelque chose. 10% c’est rien du tout.

1 « J'aime »

Je pense que l’entente arrangé des assembleur n’est pas si fructueuse que ça et qu’ils ont compris que les gens ne sont pas tous des pigeons, donc ils ont arrêter leur manège car ils ont compris que ça aller en dégouter plus d’un des carte 3 fois plus chères. La masse des gens ne peut se permettre d’acheter une CG à 1800 euros minimum pour quelque chose de convenable et durable. Une enquête approfondie , je pense mènera à des grosses amendes pour entente frauduleuse qui consiste à faire augmenter la demande baissant la production avec comme prétexte le covid. La prod c’est binaire, ou ça produit ou ça produit plus mais il n’y as pas plusieurs fondeurs et plusieurs assembleur qui sous-produisent en même temps. Si vous vous mettez dans la place de l’un d’entre eux, ne voudriez vous pas profiter des évènement pour « voler » le plus de clients à vos « concurrents » quitte à augmenter les salaires en usine et embauché plus? Alors pourquoi tous sont en harmonie? Beaucoup, je pense on oublier de se poser des questions? Je confirme, ils nous prennent pour des pigeons. Un conseille, pour lutter contre ce genre d’arnaque, soyez solidaires et n’achetez plus de carte pendant encore 1 an et faite passez le message à un maximum de personne via les réseau, vous allez voir , cryptomonnaie ou pas les cartes vont redevenir à un prix raisonnable.

la preuve : " 10 % de cartes en plus par rapport à 2021.

Alors que les prévisions envisagent une « baisse mineure » de la demande du côté des joueurs, il se pourrait donc que les choses aillent enfin vers plus de sérénité sur ce marché."

2 « J'aime »

En tous cas, les ventes en occasions commencent à se calmer. J’observe beaucoup le bon coin et Market Place, et je constate que les 1650 ou autres 1050ti qui se vendaient 350 euros en Décembre trouvent vraiment moins preneur qu’avant : les annonces vieillissent.
Par contre Intel vient, comme par hasard, de reporter le lancement des GPU ARC Desktop… ça sent le flop, comme je l’annonce depuis 6 mois

Encore un fin analyste financier

3 « J'aime »

Encore un commentaire tres constructif.

3 « J'aime »

Le besoin des mineurs étant un puit sans fond je doute sérieusement… Mais le passage a ETH 2.0 va peut-etre en faire lacher quelques uns…

Mais je t’en prie… Quelles sont tes observations à toi ? Plutôt que de faire le malin et finalement ne rien dire du tout, que penses tu de l’evolution actuelle ? N’as tu jamais remarqué les tâtonnements d’intel avec le GPU depuis 20 ans ? N’as tu pas remarqué que les GPU Arc sont reportés tous les 6 mois et promettent de moins en moins à chaque annonce ? Un forum sert à échanger nos idées, si tu te contentes juste des infos descendantes c’est ton choix, mais respecte donc un peu les autres.

2 « J'aime »

Par contre, 10% c’est vraiment peu… En 2021, même une hausse de 300% n’aurait pas suffit

Franchement en ce qui me concerne rien de moins qu’un retour aux tarifs MSRP pourrait me faire revenir sur les sites de vente tellement j’ai été écœuré par tout ce trafic autour des cartes graphiques. Si les 10% d’augmentation se traduisent par 10% de baisse, ils peuvent se les garder.
Mais en fait d’augmentation de la production, qui pour moi est de la foutaise, je pense plutôt que les vendeurs ont du constater une baisse des ventes et estimer qu’ils avaient plus ou moins réussi à chopper tous les vrais pigeons. Ils vont donc baisser les prix mais très doucement tout au long de l’année pour tacher de faire craquer les gamers restants.

1 « J'aime »

C’est clair. entre les mineurs qui achètent tout ce qui passe et les joueurs qui continuent de s’accumuler dans les listes d’attente, il faudrait au minimum 30 à 40% de production en plus pour résorber le besoin et faire revenir les prix à leurs niveaux normal.

Donc pas avant que Intel et les Chinois ne sortent massivement des GPU équivalent à une 3080, ce qui est suffisant pour faire tourner les jeux su PC, avec quelques restrictions en 4K.

Ma 1080 TI fait largement le job pour l’instant en 1440p

Ce sera peut être la fin de la pénurie mais pas la fin des prix chers … :persevere:

Personne n en parle, mais si les fondeurs de GPU ont le sourire, ce n est pas le cas de l industrie Mondiale du jeu vidéo qui pâtit largement du manque nouveau GPU pour les joueurs.
Cette industrie pèse très notamment aux USA, je pense qu’ elle à du mettre une grosse pression a nvidia notamment afin que les joueurs aient rapidement accès à des cartes récentes.

10% de cartes en plus pour les mineurs.

C’est ce que je disais l’année dernière, que devant l’absence de cg’s en vente à prix raisonnable, beaucoup de gens ne devaient pas acheter les derniers jeux qu’ils ne sauraient pas faire tourner, et par la même occasion postposer l’achat d’une nouvelle config, ce qui doit impacter aussi les fabricants d’autres composants. neutre