Commentaires : La production chez Volkswagen momentanément à l'arrêt ! Mais que s'est-il passé?

Un dysfonctionnement informatique majeur a paralysé l’activité de plusieurs usines de Volkswagen en Allemagne le mercredi 27 septembre.

Surement un manque d’espace disque :slight_smile:

7 « J'aime »

Grilleur de première ^^

voila un cas concret ou l’ia aurait été plus performante que les dev, quand je dis que les dev sont incompétent et ponde des logiciels buggé, l’ia c’est pas cher et ca fait des outils de qualité.

sinon revenir aux usines ford d’avant ou l’on faisait une bonne vielle voiture thermique à l’huile coude, pas besoin d’informatique qui plante et marche po quand il faut.
et ca donnerai de l’emplois a des millers de personnes dans le besoin.

… qui rêvent tous de travailler à la chaine, c’est bien connu :sweat_smile:.

2 « J'aime »

On est très très loin de çà malheureusement.
Entre rentabilité maximum et exploitation massive de robots en tout genre.
Les cadences sont intenables par des humains pour faire la qualité demandée.
Et un robot çà n’a pas de vacances, pas d’arrêt de travail pour un rhume ! çà ne fait pas grêve ! Cà tombe en panne comme un humain qui a une vrai maladie mais souvent çà dure moins longtemps.
Et çà coute beaucoup, beaucoup moins cher qu’un humain. Environ 1 an voire moins pour le rentabiliser.
Sans compter les tâches difficiles ou les charges lourdes.

Mais je ne dis pas que c’est une bonne chose.

…et les IAs, elles sont pondues par qui ?
Vous êtes du métier pour pondre une ineptie pareille ?

4 « J'aime »

Tu n’imagines même pas à quel point ce que produisent les IA peut être buggé… Pire, parfois ça ne compile carrément pas… Ce que ça produit est au mieux au niveau d’un développeur junior (et pas le haut du panier des développeurs juniors). Et encore, sur des petits trucs, parce que c’est absolument incapable de gérer un gros projet.

D’ailleurs j’attends toujours que tu me fournisses le logiciel que je t’ai demandé de faire développer à ChatGPT pour prouver que comme tu le prétendais n’importe qui peut faire mieux qu’un développeur avec ChatGPT :rofl:

Et puis toi qui te plains tout le temps de pas avoir de sous, pourquoi n’exploite tu pas Copilot pour devenir développeur ? Si ce que tu prétends est vrai, tu peux te faire facile plus de 3000€ par mois alors que la licence Copilot coûte 100€ à l’année, ça serait super rentable :rofl:

4 « J'aime »

J’avoue qu’il me fait rire. Il dit rouler dans une voiture à 400 euros, qu’il a pas un rond, mais alors i lsait tout sur tout et mieux que les devs.
Je pense qu’il a été fait cocu par un dev, c’est pas possible autrement

3 « J'aime »

ça ressemble étrangement à la panne qu’il y a eu au japon, non ?!

Echcusez moich! Chais débranché la priche pour brancher l’achpirateur !

3 « J'aime »

La ia k en lutte contre le faux con