Commentaires : La prochaine Xbox "Scarlett" devrait embarquer l'architecture Zen 2 d'AMD

Plus de cinq ans après son lancement initial, la Xbox One semble arriver au terme de sa carrière. Il n’est donc pas étonnant de trouver de nombreuses rumeurs sur le web concernant la future machine de Microsoft. D’après ces dernières informations, la console sera extrêmement puissante et reposera sur une architecture très robuste.

en gros c’est le jackpot pour amd car même la ps5 embarque une config similaire, à croire qu’il ya une magouiile entre eux.

“D’après ces dernières informations, la console sera extrêmement puissante et reposera sur une architecture très robuste.” Merci Captain Obvious pour cette information pertinente. Des fois qu’ils proposent une architecture datée…

De toute façon elle sera datée même en 2020 par rapport a ce qui existe aujourd’hui sur PC , mais un 4k60 ips sur console non natif, serait un gap non négligeable. En ce qui concerne AMD , en effet pour le multiplateforme c’est jackpot et bien plus simple pour eux et les devs pour l’optimisation . Affaire a suivre donc …

j’ai lu qu’au japon, il faisait surveiller ghosn par une IA très puissante équipée de Zen 2 !? Est ce qu’il y a une magouille d’après toi?

@mokocchi
Je ne vois pas trop la supériorité de la Xbox 360 sur la PS3 loin de là…
Au niveau proc, la PS3 a surtout une architecture très particulière avec ses 7 SPE ce qui obligeait à coder spécialement pour cette machine. Mais le Cell était vraiment très puissant, équivalent aux pentium 4 3.6Ghz le très haut de gamme de l’époque.
Aujourd’hui, les consoles sont des PC sans clavier. Pour les studios qui développent les gros jeux, il est pratique de compiler le même programme pour xbox, PS4 ou PC sans devoir trop modifier son code.

pour moi le 4k 60fps n’est pas un critère de puissance si on y ajoute pas la complexité de la scène et des effets utilisés à l’équation. ma carte graphique affiche 999 fps pendant certain écran de chargement (écran noir, le compteur doit pas monter plus haut en fait)) on ne peut pourtant pas dire que je fais du 1080p 999fps.
Peut être aussi qu’ils ajouteront le système utilisé par la VR PS4, une image extrapolé sur 2 pour doubler le framerate (60 ->120) mais qui serait placé ici juste avant la sortie hdmi?
Chapeau a eux s’ils arrivent a faire cela pour moins de 500euros tout compris (quoique a perte c’est peut être jouable)
Enfin on verra bien, m’étonnerait que j’achète ces consoles de toute façon comme la génération actuelle, qu’ils se les gardent leur exclus, faudra qu’ils viennent sur pc s’ils veulent de mon pognon

Leurs exclus elles sont forcement sur PC… toutes les exclus (en démat) Microsoft sont Play Anywhere depuis fin 2016…

https://www.xbox.com/fr-fr/games/xbox-play-anywhere

Peut-être une sorte de i7 8809G ! Radeon RX Vega!
Le meilleur des deux mondes ?