Commentaires : La prochaine Xbox pourrait arriver bien avant la PS6

Pour la prochaine génération de consoles, Microsoft pourrait décider de couper l’herbe sous le pied de PlayStation. Et pour cause, la PS6 n’arriverait que bien après la future Xbox.

J’ai l’impression qu’en terme de jeux, c’est de pire en pire à chaque nouvelle console.
Dans le sens où j’ai l’impression d’en avoir et d’en faire de moins en moins XD et qu’ils sont moins impactant (pourtant je joue à des +20aines de jeux par an)…

Après Microsoft se prépare à l’avenir vu le (semi) échec de cette génération.

Dans la mesure où Xbox est loin d’être leader sur son marché, quel intérêt de sortir une console plus puissante sachant que dans un premier temps les jeux ne seront pas adaptés puisque les dev ne vont pas s’embêter à faire 1 version avec un upgrade majeur pour une plateforme « mineure » en terme de part de marché. Et dans un second temps quand Sony sortira la ps5, les jeux Xbox seront au rabais car la console sera obsolète…

1 « J'aime »

Mais pensons a nos consoles actuelles avant de penser au prochaine…on a tout le temps d’y penser.

On achète a peine une console qu’on nous parle déjà de la prochaine. Ca me gave cette société ou on switch sans arrêt sans même profiter de ce qu’on a. Pourtant j’ai eu ma PS5 day one, je trouve que c’est tellement prématurer qu’on nous parle de PS6, Xbox Series 2, etc…

Parcequ’avec ces conneries on risque de réduire considérablement les années entre 2 génération de consoles. Qu’on profite déjà de la techno actuelle avant de nous parler de 8K, etc…

Que ca bosse dessus j’en doute pas, mais qu’on arrête de nous les pomper avec ca.

1 « J'aime »

Ça passe tellement vite, me concernant, une génération console devrait durer 10 ans, avec une version Pro dans la foulée, quand on sait le temps pour faire un jeu, 5 à 7 ans.

L’article est bidon. Avec la pandémie la transition a pris beaucoup de retard. Si Microsoft sort une console avant ça sera probablement un boîtier pour du 100% cloud

Ouai mais bon… Si c’est pour que ça fasse comme la gen PS5/Xbox series X on est pas dans la mouise… 3/4 ans pour avoir des vrais jeux « Next gen », c’est vraiment très long et franchement inutile !

1 « J'aime »

Les Xbox Series S/X sont des échecs, la X est bradée à 349$ (certaines enseignes ,même à 329$) aux US.

Je comprends l’intérêt pour MS de lancer une nouvelle machine, avec leur catalogue de jeux Xbox+Bethesda +ABK. Repartir sur de nouvelles bases.

Par contre, j’ai des doutes que son public suive à chaque fois, surtout à ce rythme effrréné.

Toujours les mêmes rumeurs depuis la génération 360/Ps3 : les nouvelles consoles vont arriver plus tôt… et à chaque fois c’est 7 ans ( PS3/360 2006, PS4/One 2013, PS5/SX 2020).

Je trouve que cette génération est + une génération de « confort » qu’une vraie avancée technologique : les jeux se lancent + vite, le framerate est plus élevé (60FPS), y a du RayTracing dans les jeux… et c’est à peu près tout.
J’ai aussi l’impression que l’optimisation n’est plus faite : les consoles n’ont pas l’air exploitées comme elles le devraient.
Et puis la prise de risque des gros éditeurs devient de + en + faible : toujours les mêmes types de jeux, les micro-transactions systématiques (même pour des jeux solo) et sans oublier leurs sal****ies de jeux services…

3 ans après la sortie de cette génération je reste mitigé

1 « J'aime »

Je suis toujours sur PS4. Ce qui fait l’intérêt des consoles… leur longévité.

1 « J'aime »

Il est possible que cela soit l’arrivée de a PS5 Pro fin 2024 qui précipite les choses pour Microsoft.

Vu le carton mondial de la PS5, il ne sert à rien à sortir une Xbox Pro qui se vendait encore moins que les Xbox Série S/X, autant pour la firme de Redmond de passer directement à la prochaine génération.

Pour le coup, je les comprends, c’est juste que d’un point vu gamer/consommateur cela ne nous arrange pas de passer encore à la caisse.

Pas étonnant vu la tôle que s’est pris les Séries S/X face à la PS5…

Aucun jeu qui ne tire avantage de la puissance de la generation actuelle. J’ai acheté un PS VR2 et franchement c’est une de ces arnaque…
Ma xbox serie x prend la poussiere aussi.