La nouvelle version de la Nissan Leaf se dévoile avant son arrivée sur les routes cet été.
Avant de reprendre un communiqué, on le relis …
Parler d une petite voiture en parlant de la Leaf , sachant que c est un segment C (Mégane/c4)/golf) …
Mais ensuite les versions S et Sv … Sont les dénominations américaines (et canadiennes) .
En Europe les versions sont visa acenta n-connecta et tekna
Après effectivement rien de bien nouveau sur la version 2022.5 de la Leaf .
Calandre pleine noire qui perds son jonc chromé et ses reflets bleutés .
Jantes mandoline
Nouveau logo Nissan partout sur la voiture (avant, arrière , jantes et volant, il est illuminé a l’avant a l arrêt .
Jonc noir dans les deux avant
Diffuseur arrière redessiné (et fini la lame bleue)
Becquet arrière redessiné
Et c’est tout …
Ce petit rafraîchissement ne fait malheureusement pas oublier l’âge de la voiture (2018) , la batterie est trop petite (40kWh c est en utile , la ou la Zoé bas 52kWh utilisable) et elle n’est toujours pas ventilée …
Vitesse de charge a 6,6kW AC , la norme est désormais en 11kW
En DC (toujours chademo) c est 50kW pour la 40 et 100 pour la e+ 62 …
A moins de bon rabais , en face il y a pléthore maintenant … ( Id3 , Mégane , et pour bcp moins cher MG )
je ne peux que plussoyer z e k j e
Longueur, 4 480 mm
parler de « petite » voiture pour la leaf c’est comme parler de compact un smartphone 6.5pouces…
ou alors c’est l’autonomie (149 à 227km selon finition, batterie 40 ou 62 kWh) qui en fait une petite voiture ?
149 pour la 40? Je crois pas nan… 227 pour la 62 non plus… visiblement personne ne sait de quoi il parle ici…