Commentaires : La prochaine version de la petite Nissan Leaf électrique commence à se dévoiler

La nouvelle version de la Nissan Leaf se dévoile avant son arrivée sur les routes cet été.

Avant de reprendre un communiqué, on le relis …

Parler d une petite voiture en parlant de la Leaf , sachant que c est un segment C (Mégane/c4)/golf) …

Mais ensuite les versions S et Sv … Sont les dénominations américaines (et canadiennes) .

En Europe les versions sont visa acenta n-connecta et tekna

Après effectivement rien de bien nouveau sur la version 2022.5 de la Leaf .
Calandre pleine noire qui perds son jonc chromé et ses reflets bleutés .
Jantes mandoline
Nouveau logo Nissan partout sur la voiture (avant, arrière , jantes et volant, il est illuminé a l’avant a l arrêt .
Jonc noir dans les deux avant

Diffuseur arrière redessiné (et fini la lame bleue)
Becquet arrière redessiné
Et c’est tout …

Ce petit rafraîchissement ne fait malheureusement pas oublier l’âge de la voiture (2018) , la batterie est trop petite (40kWh c est en utile , la ou la Zoé bas 52kWh utilisable) et elle n’est toujours pas ventilée …
Vitesse de charge a 6,6kW AC , la norme est désormais en 11kW
En DC (toujours chademo) c est 50kW pour la 40 et 100 pour la e+ 62 …
A moins de bon rabais , en face il y a pléthore maintenant … ( Id3 , Mégane , et pour bcp moins cher MG )

3 « J'aime »

je ne peux que plussoyer z e k j e
Longueur, 4 480 mm
parler de « petite » voiture pour la leaf c’est comme parler de compact un smartphone 6.5pouces…
ou alors c’est l’autonomie (149 à 227km selon finition, batterie 40 ou 62 kWh) qui en fait une petite voiture ? :slight_smile:

149 pour la 40? Je crois pas nan… 227 pour la 62 non plus… visiblement personne ne sait de quoi il parle ici…

OK version canadienne
https://www.autohebdo.net/recherche/nissan/leaf/2022/