Commentaires : La prochaine itération du Gorilla Glass se nomme Victus et rendra vos smartphones bien plus solides

Le constructeur de verre Corning a dévoilé la prochaine génération de Gorilla Glass : Victus, de son nom, qui s’invitera en tout premier sur un appareil Samsung.

1 « J'aime »

On nous fait toujours les mêmes promesses à chaque génération de Gorilla Glass, et le résultat c’est que nos smartphones sont toujours aussi fragiles. Permettez-moi de ne rien croire de cette annonce marketing… ou alors ça serait une révolution, comme disait l’autre :wink:

7 « J'aime »

C’est vraiment un gag ces verres Gorilla… Les constructeurs n’ont aucun intérêt à avoir des écrans incassables…!

Si on te propose deux smartphones similaires, un avec un écran réellement incassable et l’autre qui se casse à la première chute je doute fort que tu choisisses le second. Qui sera gagnant en terme de vente ? Je te laisse réfléchir.

Ce n’est pas pour rien que des écrans de protections en verre font le taff, je n’ai jamais réussi à casser l’écran du téléphone avec ce genre de protection voisinant les 10, 15 euros et je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai fait tomber.

Je ne sais pas qui a quoi comme glass, cependant le fait est que dans mon entourage au bout de la 3 eme chute environ les ecrans samsung ont pété/fendu/toile d’araignee, pendant que mon vieux moto g6 avec sa coque silicone d’origine tombe bien 3 à 4 fois par jours depuis que je l’ai (oui je sais je suis un boulet…) et il n’a pas le moindre pète, juste quelques petites rayures de surface quand je l’ai essuyé comme un boeuf quand il est tombé dans le sable

Comme déjà dit au dessus, à chaque version de Gorilla Glass on nous promet du verre incassable, qu’on ne peut pas rayer. Résultat, dans les faits, les écrans sont toujours aussi fragiles.
Pour résumer, du bon bullshit marketing qui ne devrait même pas être relayé comme info.

2 « J'aime »

C’est l’Arlésienne qui recommence. L’assurance d’un verre quasi incassable ou ultra résistant… qui finalement se fissure après une petite chute malencontreuse sur un trottoir.
A l’époque ou des engins vont dans l’espace avec toutes les contraintes subies, ou l’on fait de la recherche de matériaux toujours plus résistants pour des besoins militaires (entre autres), si les fabricants de téléphones souhaitaient vraiment faire des écrans dont le verre ne se casse pas, je suis persuadé qu’ils en auraient les moyens. Mais cela a certainement un cout qui réduirait drastiquement leurs marges.
Et si les gens remplacent moins leurs téléphones portables, c’est la ruine assurée « mon pauv’ monsieur » :frowning:

Foutage de gueule. Pas d’autre mot.

Le problème, c’est quand le verre arrive jusque dans les bords : si le châssis se tord lors de l’impact, que doit faire le verre qui est collé dessus ? S’il se décolle, c’est qu’il était mal collé, s’il suit le bord, il a toutes les chances de se fissurer.
Ceci dit, il y a quand même une progression très nette dans les capacités à résister aux rayures : les premiers écrans devenaient presque mats aux endroits les plus sollicités par les doigts.
L’autre chose à prendre en compte, c’est la finesse et le poids de la vitre : si elle est 2x fois plus résistante à épaisseur égale, le constructeur peut être tenté de la faire 2x plus fine (ou 1.8x pour pouvoir dire que le nouveau est plus résistant).
Bref, il ne faut pas confondre plus résistant avec incassable…

1 « J'aime »