Commentaires : La prochaine itération de l'Apple Watch pourrait vous permettre de contrôler votre niveau d'oxygène dans le sang

Apple pourrait également améliorer l’électrocardiographe intégré à la montre afin de détecter les premiers signes d’arythmie lorsque le cœur bat entre 100 et 120 pulsations par minute.

1 « J'aime »

La garmin fenix 6s le fait déjà

" pourrait vous permettre de contrôler votre niveau d’oxygène dans le sang"
Trop bien, ça veut dire que je peux m’ajouter plein d’oxygène ? :smiley:

Je serais tenté de dire que c’est le minimum à ajouter pour concurrencer les nouvelles concurrentes.

« une Itération » pour un objet fabriqué, ça prend plutôt le sens d’une copie sans (grand) changement ou nouveauté; donc c’est assez péjoratif dans ce cas-ci. « Mouture » c’est plus proche.

Mdr Apple n’invente plus,n’innove plus,ne fait que copier…

Gamin le fait depuis la Fenix 5…et toutes ses dernières montres haut de gamme le font…

https://www.nakan.ch/wp/2018/09/27/loxymetre-de-la-garmin-fenix-5x-plus-teste-de-fond-en-comble/

Depuis le Fenix 5 exactement

bonsoir,

j’espère que beaucoup parmi vous vont voir qu’une analyse d’oxygène dans le sang ne passera que par une piqouse lol

Heureusement que le petit appendice au bout du doigt et qui permet de mesurer la saturation en O2 dans le sang est plus que courante et répandu en médecine et en secourisme, parce que s’il fallait faire une prise de sang à l’arrache dans la rue à chaque fois qu’une personne fait un malaise…

re ,

je serais curieux de savoir comment tu calcul un taux d’oxygène dans le sang sans matériel adéquat b?

toast, on ne parle pas de malaise
mais c’est fréquent de faire cette analyse en camion de pompier, sur des accidents de la route notamment

Et la glycémie, c’est pour quand ?

Vivement l’examen rectale dans la poche !

Comme pour le flux sanguin pour avoir le rythme cardiaque. Il me semble que c’est une question d’onde lumineuse réfractée.

Et même des cheap watches à 15 balles de chez ali le font… :slight_smile:

Le Honor band à 30€ le fait déjà parfaitement bien

Tout à fait d’accord, cela s’appelle un Oxymètre. Moi même j’en ai un, suite à une lobectomie ça me permet de vérifier mon taux d’oxygène ainsi que le rythme cardiaque.

J’ai été secouriste pendant 10 ans donc oui, j’ai une vague idée de ce qu’est un Oxymètre de pouls.
Je répondait à un commentaire qui disait qu’il fallait une prise de sang pour ça. Donc que ce soit pour un malaise ou pour le fun, heureusement qu’on n’a pas besoin d’une prise de sang pour mesurer la sat. en O2. S’il fallait faire les gaz du sang au moindre malaise, on ne serait pas sorti…

Oui, pour mesurer la concentration en oxygène, c’est les gaz du sang par une prise de sang au niveau d’une artère, généralement au poignet, et oui, c’est un peu plus douloureux.
Donc heureusement que l’oxymètre de pouls existe pour une mesure rapide et suffisante pour l’urgence.