Commentaires : La prochaine génération de Core i5 bénéficiera de l'Hyperthreading

Une entrée dans la base de données du logiciel 3DMark confirme les rumeurs insistantes concernant la 10ème génération de processeurs de bureau d’Intel. Les prochains Core i5 (de génération Comet Lake-S) arriveront bien sur le marché armés de l’hyperthreading. De quoi leur permettre, on l’espère, de rivaliser comme il se doit avec l’offre renouvelée d’AMD.

L’intérêt c’est juste de dire: la prochaine version sera mieux.
Les chiffres s’est compliqués, on met ce qu’on veut. Vu le peu de gens qui les comprennent ou qui prendront la peine de vérifier, franchement…
Edit: même erreur pour le coup, l’ouvrir trop vite s’est jamais bon…

1 « J'aime »

petit oubli:

Continuer a produire du i5 alors qu’on en est au i9 !!!
Je comprend pas…

Toi tu as rien capté. Intel continuera encore de très longues années à faire des i3, des i5, des i7 et des i9. Ca s’appelle un lignup de produit, une gamme complète à prix différents.
C’est une marque, comme « Intel core » et « Intel xeon » . C’est pas parce que Intel produit maintenant des xeons qu’ils vont arrêter les core (moins puissants et moins chers) car ce n’est pas la même cible consommateurs qui est visée.

Toi comprendre maintenant ?

5 « J'aime »

Peut-être parce que tout le monde n’a pas les moyens de ce prendre de tels processeurs ? Et peut-être aussi que tout le monde n’en pas l’utilité ?

Un « simple » i5 fait très largement le taf pour jouer.

2 « J'aime »

Oui non mais lui il voulait des i11 des i13 et des i15 pour Noël…

1 « J'aime »

De la même façon, un i5 récent sera plus rapide qu’un i7 d’il y a plusieurs années ou un i3 de bureau sera lui aussi plus rapide qu’un i7 basse consommation pour « ultrabook » :wink:

Grosbill l’affiche"hors catalogue" en 3.2/4.8 pour 65W sur socket 1159.
En théorie donc proche d’un Ryzen 7-3700x en mieux équilibré pour le mono/multithread.

Du coup , 5eme generation avec les meme cpu
6eme generation sans grande augmentation de performance de l’archi
Toujours dans la meme vieille gravure

Comme les 10xxx HEDT , les comet lake sont mort née face au ryzen

Moi compris, mais moi pas d’accord quand meme =)