Commentaires : La prochaine Apple Watch pourrait perdre l'un de ses accessoires historiques

Le constructeur californien ferait du ménage parmi ses différents bracelets, avec la disparition de l’un des modèles les plus populaires.

Je vois bien Apple le vendre plus cher et expliquer que tous est encore une fois et pour l’environnement alors qu’ils vont juste ce faire encore plus de marge.

Pour avoir testé les modèle de coque silicone autant vous dire que s’il y a des matériaux a virer pour leur durabilité, il y en a déjà bien d’autre avant sur la liste avant d’arriver au cuir

Ils ont qu’à proposer du « cuir Vegan » comme Doc Martens :rofl::rofl::rofl:

C’est pas leur genre , quelle médisance :smile:

Ceci dit, sur Ali express ou amazon, tu trouves des bracelets beaucoup moins cher. La qualité est peut-être inférieure (à vérifier), mais si ton objectif est d’en avoir plusieurs, c’est assez accessible.

ça sera surement le cas… après c’est comme beaucoup de marque. Quand Nike(ou un autre) te vends un tshirt banal, qui vient d’une usine en Asie, avec pour seul « originalité » son logo en gros au milieu, pour 50 balles (voire plus), c’est du même niveau…

Ah oui, c’est sûr, c’est tellement plus éthique et écologique d’acheter 36 bracelets sur AliExpress que d’en avoir un en cuir qui peut tenir des dizaines d’années…

Tu as j’ramais du acheté un bracelet en cuir Apple pour dire ça…

Arriver à garder plus de 2 ans un bracelet en cuir si tu portes ta montre tous les jours, c’est compliqué.
J’ai eu des montres en cuir, çà s’abime assez vite. Le but n’est pas de frimer avec un bracelet qu’on sort une fois par an.
Je préfère largement mon bracelet Nike ou un bracelet métal bien solide.

Ça ne devait pas être du cuir de qualité alors… parce qu’un bon cuir bien entretenu ça ne bouge pas vite… alors, il faut accepter sa patine au fil du temps, mais c’est le principe du cuir, on ne prend pas ça sinon…

T’as rien pigé mon gars… le principe de changer les bracelets n’est pas de remplacer l’unique bracelet, mais d’avoir une panoplie selon ta tenue, ton humeur, ton activité, etc… Si tu vas à la piscine, évite le bracelet cuir ou en tissus par exemple. Tu peux varier les couleurs, les matières (métal, plastique, cuir etc…) c’est ce qui fait qu’il y a un marché autour de ces bracelets. Maintenant libre à toi de n’en n’avoir qu’un seul et unique. La solution Ali Express (ou Amazon), permets justement d’en avoir plusieurs pour 10 fois moins cher…

Oui, j’ai rien pigé, « mon gars »…

Ah ça non je ne prendrais plus jamais en cuir.
C’est certain.
Ma première était une festina et la seconde une Seiko.
Le boitier a tenu le choc, les bracelets pas du tout. Et je suis du genre soigneux pourtant.

Problème résolu j’ai une Apple Watch maintenant bracelet Nike