Commentaires : La prochaine Apple Watch mesurerait la glycémie ! Les fournisseurs d'Apple s'y affairent

Le chiffre c’est effectivement effondré l’année dernière. Et ça c’est indéniable. Mais j’ai pas parler d’un effondrement brutal de leurs chiffre d’affaire. Mais je continue de pensé qu´ils doivent évoluer. Je ne voit pas ce qu’il as de faux que d’affirmer qu’une montre connectée est bien plus utile que u quotidien qu’un simple montre d’horlogerie…je ne comprend pas.vraiment je m’interroge.

Bien. Je vais donc, pour ce seul message, fonctionner comme toi :

L’horlogerie suisse affiche progression de ses exportations de plus de 40% en neuf mois en 2021.

C’est indéniable.

Conclusion ? Les montres tradionnelles ont un succès qui connaît une croissance incroyable, bien plus grande que celle des montres connectées. Elles ont donc en 2021 bien plus de sens que ces dernières. C.Q.F.D.

Tu refuses d’admettre que l’horlogerie traditionnelle existe depuis bien plus longtemps que les montres connectées.

Et surtout, tu refuses d’admettre qu’une montre traditionnelle puisse être belle et faire plaisir à son propriétaire.

2 « J'aime »

Ou as tu vu que je refuse d’admettre que les montres existent depuis plusieurs siècles ? Mais as tu des sources pour affirmer que les montres d’horlogeries se vendent mieux que les montres connectées ? Avoir quelque chose de beau,c’est bien mais avoir quelque chose d’utile, c’est mieux. Et ses montres ne sont pas utiles. Si ça fait plaisir as certains d’avoir quelque chose de beau mais d’inutile,tant mieux pour eux.je ne juge pas.chacun es libre de faire ce qu’il veux et d’acheter ce qu’il veux.

Probablement au même endroit que où moi j’ai « refusé d’admettre qu’Apple pèse plus lourd que toute l’industrie de l’horlogerie suisse » ?

Et sinon, j’adore le :

Directement suivi par :

:rofl: :rofl: :rofl:

Ça sera ma dernière réponse dans ce fil. C’est juste hallucinant à quel point tu ne comprends pas ce qu’on te dit et comme tu déformes tout (encore un exemple avec « as tu des sources pour affirmer que les montres d’horlogeries se vendent mieux que les montres connectées ? » qui, une nouvelle fois, n’est PAS ce que j’ai écrit).

1 « J'aime »

@Infinity205 message supprimé pour le motif message non constructif/méprisant.

La différence c’est que les acteurs du domaine médical négocient le tarif de leurs capteurs avec l’assurance maladie, et ça ne coûte « rien » au patient diabétique dont les frais de santé en rapport sont pris en charge à 100%.
Mon capteur freestyle libre avant qu’il ne soit remboursé me coûtait 130 euros par mois…
Là j’ai de gros doutes sur le fait qu’une Apple Watch qui mesure la glycémie soit prise en charge par la sécu (déjà que les appareils indispensables ils tortillent alors pour les appareils « de confort » c’est même pas la peine).

Non bien entendu pas sérieusement.
Mais bon 450 balles plus le prix du téléphone (d’occaz sans doute mais pas trop vieux car va nécessiter un os récent), ça pèse sur le budget comparé aux solutions remboursées par la sécu, certes plus intrusives (mais de moins en moins, on est passé de 4 prises de sang au bout du doigt par jour à un capteur toutes les deux semaines, ça va).

@Infinity205 :
Hé, tiens, les derniers chiffres de Swatch Group sont excellents ! :money_mouth_face:

Sur les 12 derniers mois, le chiffre d’affaires est ressorti en hausse de 30,7% à 7,3 milliards de francs.

Le résultat d’exploitation (Ebit) a bondi à 1,02 milliard, contre à peine 52 millions en 2020, et la marge afférente s’est établie à 14% après 0,9%, précise le communiqué.

Une croissance du bénéfice de près de 2000% en une année, on peut dire qu’Apple est clairement un petit joueur en comparaison. :sunglasses:

On dirait bien que ton affirmation :

se révèle de plus en plus fausse et que les montres traditionnelles ont plus que jamais « lieu d’être », pas vrai ? :wink:

Et sinon, comme je l’avais souligné :

Swatch a en effet assisté à la chute des ventes et du bénéfice en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Le groupe avait dû fermer partiellement ses manufactures et ses boutiques à cause des confinements imposés dans plusieurs pays.

Ah, et en ce qui concerne le futur :

Selon le communiqué, la direction anticipe pour 2022 un taux de croissance à deux chiffres au niveau des ventes, hors effets de changes.

@Infinity205 :

Une information qui t’intéressera sûrement :

Record des ventes pour « l’horlogerie traditionnelle » depuis 2014. Pour rappel, l’Apple Watch est sortie en 2015. :sunglasses:

Il n’est peut-être pas utile de tenter de relancer le troll 7 mois plus tard, hein…