Commentaires : La prochaine Apple Watch mesurerait la glycémie ! Les fournisseurs d'Apple s'y affairent

C’est une rumeur qui persiste depuis plusieurs mois : la prochaine Apple Watch pourrait embarquer de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs et utilisatrices à mieux veiller sur leur santé.

Ça serait une révolution si le prix de la montre ne flambe pas

3 « J'aime »

Si un jour je devient diabétique, je vais peut-être en acheter une… mais étant en santé, je metterais pas une montre qui a l’air d’un joujou sur mon bras.

Je n’aime pas les smartwatches, je préfère la belle horlogerie, ou une G-shock quand j’ai besoin d’une montre qui ne casse pas. Mais étant diabétique ça me faciliterais grandement la vie, ce serait une petite révolution

1 « J'aime »

Le problème c’est que ça sera loin d’être gagné avec la sécurité sociale. Quand on voit le temps que ça a pris pour rembourser le FreeStyle Libre 2 qui pourtant était au même prix que 1.
Faut aussi penser qu’à terme les capteurs de glycémie seuls vont perdre de l’intérêt, l’avenir c’est la boucle fermée, pour le moment personne ne travaille avec Apple.

1 « J'aime »

Mais il faut qu’elle soit reconnu comme dispositif médical.

4 « J'aime »

J’imagine que vu le prix de la montre il va falloir emprunter pour l’acheter, et ce sont encore les assureurs qui vont se gaver sur le dos des diabétiques…

1 « J'aime »

Faire un prêt pour une Apple Watch à 450€ ? Sérieusement ?

3 « J'aime »

Faut aussi un Iphone car Apple a bloqué sa montre, elle n’est pas compatible Android.

Non elle coutera très probablement le même prix que les modèles actuels. Apple a à chaque génération amélioré sa montre, sans augmenter le tarif.

Cela va de soi, mais ça ne change pas grand chose au problème.
Un diabétique qui a un smartphone sous Android et qui a besoin d’une Apple Watch pour améliorer son confort de vie peut toujours acheter un iPhone d’occasion ou d’entrée de gamme. Lâcher un billet de 1000€ n’est pas obligatoire.

D’autant plus que dans ce domaine là, ce n’est pas comme si les innovations dans le domaine médical étaient données habituellement. Si un acteur du médical sortait une telle innovation, ça coûterait un bras aussi vu l’attente qu’il y a derrière.

1 « J'aime »

Actuellement, pour les « grands » diabétiques il existe déjà des capteurs sous cutanés de mesure de la glycémie (genre Dexcom,Abbott,Medtronic, …).
Un petit acte chirurgical très simple en permet la pose. Ensuite un appareil de lecture (compatible avec la mesure par bandelette « traditionnelle ») posé dessus permet d’alimenter le capteur par induction et d’en lire la mesure.

Il existe aussi des systèmes de lectures avec capteurs externes à remplacer toutes les 2 semaines…

Tout cela existe déjà, coute un bras et est parfaitement indispensable, surtout chez les enfants.

Sans compter qu’il faut se trimballer avec le lecteur, vérifier ses batteries le matin, avoir toujours des bandelettes de secours,… C’est compliqué, surtout pour les enfants.

Donc s’il peut y avoir à un prix presque équivalent un dispositif aussi efficace moins encombrant, plus esthétique, moins facile à oublier…
La cerise serait que ça soit compatible avec les pompes à insulines BT existantes.

Nan, si ça marche vraiment, c’est une excellente nouvelle pour les grands malades!!!

3 « J'aime »

T’es Toujours la avec ton horlogerie alors qu’il n’y as aucun rapport car pas le même segment…l’Apple Watch est bien plus utile au quotidien. L’horlogerie traditionnelle devra s’adapter sinon ils disparaîtront.

C’est pas un joujou. C’est le top et l’avenir de la technologie. Si c’est un jouet pour toi ,c’est que t’as simplement pas compris son utilisation…

Donc, si je résume, l’horlogerie traditionnelle et l’Apple Watch ce n’est « pas le même segment », et ça n’a « aucun rapport », mais l’horlogerie traditionnelle « devra s’adapter sinon ils disparaîtront »…

Ah. Bon.

1 « J'aime »

Oui. C’est justement parce qu’elle sont trop éloignés des design actuelle qu’elle doivent s’améliorer. Le seul point positif c’est l’heure. Mais elle doivent effectivement s’améliorer. S’adapter as le demande actuel sinon elle disparaîtrons.

1 « J'aime »

Non. L’offre de l’horlogerie traditionnelle c’est proposer un objet qui est un bijou, aussi bien de précision que dans le sens général du terme.
Les montres connectées marchent sur les plates-bandes des montrent pas chères, et pas sur celles de l’horlogerie traditionnelle. Apple a d’ailleurs essayé de faire passer son appareil comme un bijou, et s’est lamentablement ramassée.

5 « J'aime »

excuse moi mais l’avenir n’est pas reservé à apple…

Tant que sa seras pas reconnu par la sécu, c’est caduc ! inutile de faire encore et encore vos plans sur la comète. Et + 10000 fois pour l’argument de HAL1. La réalité dépasse souvent les rêves de chacun.

j’ai jamais cassé mes smartwatchs, travail avec, elles sont pris de sacré coups et même pas une rayure ! (travaille dan l’industrie lourde aussi bien sur le verre que le cadran, seul truc qui lache c’est les batteries au bout de 4 ans a partir du moment ou elles tiennent à peine la journée, je m’en débarrasse, celle que j’ai tiens 3 jours et 45 jours en mode eco, c’est une TicWatch Pro 3 GPS, si tu aime les G-shock, n’est pas de préjuger :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »