Commentaires : La prime à la conversion pour les véhicules diesel prendra fin le 1er janvier 2021

Mesure mise en avant début juin par le gouvernement pour relancer l’industrie automobile, la prime à la conversion ne s’appliquera plus à l’achat d’un véhicule diesel dès le 1er janvier 2021.

Ce serait bien que les chers dirigeants montrent l’exemple, en réduisant leurs flottes de véhicules au maximum (ministères, cabinets) et les remplacent par des vélos électriques. Limitent au maximum les voyages en avion. 30% du parc immobilier à Bruxelles, au mazout, émet toujours des particules, du CO2, des NOX, sans le moindre filtre…

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« la prime à la conversion sera réservée aux véhicules les moins polluants »
Je cherche encore la cohérence mise en avant dont le but est justement de dépolluer l’environnement.

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pauvre France…tout est devenu interdit en ton seing…pour le peuple bien sur

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tous les mois ça change…bonus, malus , hybride, phev, ve, etc…

je verrais ce qui existe dans 3 ou 4 ans, quand je vais revendre mes 2 caisses pour en faire une.

Oui, comme toi je cherche la cohérence … du grand n’importe quoi, tout le contraire

En gros c’était réservé aux ménages qui gagnent 1000€ net par mois
Doit pas y en avoir bezef qui peuvent se payer une voiture neuve…
Maintenant, c’est réservé aux voiture électrique je suppose, elles coûtent facilement 25 000€ pour la moyenne des pas chères, et là aussi, un smicard ne peut se payer ça…

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Ma caisse roule à l’éthanol et c’est très bien comme ça…

Sont entrain de finir de construire une station GNV a côté de la station leclerc du coté de chez moi, du coup je me pose question. je n’ai pas vu de comparatif de cout au kilomètre GPL, éthanol, GNV.
Si qqn a ca sous le coude =)

il y a vraiment des gens au smic qui achètent des voitures neuves ?
Faudra m’expliquer vu la décote de malade sur une voiture…
La vrai écologie est de ne pas envoyer à la casse des voitures qui roulent encore très bien, perso j’ai toujours eu des voitures d’occaz, qui du coup ne décotent quasi plus. Et on va me traiter de pollueur avec mon diesel de 250 000km (qui fait 5l/100).
Ah et pour ceux qui vont me parler de fiabilité quand je vois tous les soucis qu’on les gens avec leurs belles voitures neuves je me marre !

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idem, c’est pas demain la veille que je vais changer mon poêle à mazout japonais qui bouffe ses 5.5L au 100 et qui du haut de ses 15 ans pollue certainement moins avec ses 134gr de CO2 que le Mercedes G63 amg de 2018 de Jean-Calixste De Harmond, dentiste dans paris 16e qu’il utilise pour faire les 800m entre chez lui et sont cabinet xD

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Ouais ça me faisait rire quand je voyais les aides de l’état pour les revenus modestes… Comme si les familles modestes avaient de quoi acheter une voiture neuve. Manquerait plus que l’état conseille aussi les prêt à la consommation pour s’acheter une voiture neuve dont on n’a pas les moyens de se payer… on voit bien qu’ils sont déconnectés de la réalité.

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Pour ma part j’aurai appliqué 0 bonus.
Juste des malus.

Avec les malus, on investissait dans les infrastructures (borne de recharge etc). Voir pourquoi pas, justement, dans la recherche pour améliorer les véhicules.

Là on donne des bonus fictifs car les constructeurs vendent plus cher.

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L’information est erronée. Le site du gouvernement dit le contraire et me parait plus fiable qu’un Tweet d’octobre dernier.

Prime à la conversion : les véhicules qui seront éligibles
À partir du 1er juillet 2021 :

La prime ne sera plus accordée pour l’achat d’un véhicule diesel et d’un véhicule portant la vignette Crit’Air 2.

Si le véhicule est neuf ou immatriculé depuis moins de 6 mois, il devra émettre au maximum 132 g de CO2 par km, sauf exceptions.
Si le véhicule est d’occasion, il devra émettre au maximum 137 g de CO2 par km, sauf exceptions.
À compter du 1er janvier 2022, le taux d’émission de CO2 maximal sera abaissé à 127 g/km.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391

les gouvernments sont juste à la botte des lobby industriels divers et varies

Je vais garder et prendre soin de mon Dacia Dokker BlueDCI 95 que j’ai acheté avec la prime a la reconversion en Aout 2020. Le TCE 130 essence donc, n’est pas éligible à la prime car il pollue trop ! lol Et finalement ce n’est pas plus mal car avec le mazout je fais 4.3l/100 et en essence presque 9l/100. L’éthanol est une vrai saloperie pour les moteurs (porte monnaie plus tard) et l’environnement. Il n’y a pas a tortiller, le mazout pour les gros rouleur et essence SP95/98, pas E10 pour les rouleurs plus lite restent les mieux pour le porte monnaie. Les hybrides et autres cochonnerie electrique doivent impérativement NE PLUS ETRE FABRIQUER . Nos enfants nous remercierons dans 20 30 ans.

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hahaha les vehicules essence rejetent autant de nox que le diesel…à cause de l’injection
de plus les professionnels utiliseront toujours le diesel , donc il est pas pret de disparaitre

Je croyais qu’il fallait lutter contre le réchauffement climatique, donc le CO2. C’est les véhicule à essence qui en émettent le plus, non?