Commentaires : La prime à la conversion a fait carton plein en 2019, malgré des conditions d'obtention durcies

Le gouvernement a annoncé les résultats de la prime à la conversion sur l’année 2019. Comme attendu, le dispositif a rencontré un franc succès, entraînant un large dépassement de l’enveloppe budgétaire initialement prévue. Un constat, que l’on retrouve aussi pour le bonus écologique, qui a poussé l’État à rendre plus stricts les critères d’attribution.

Dans 4 ans, je dois remplacer mes 2 voitures par une seule…
Je pense qu’a ce moment, la prime aura totalement disparue , ne restera que le malus ( ou retour à la vieille vignette):face_with_raised_eyebrow:

ils ont refusé mon dossier alors que mon dossier de demande de la prime a été traité le jour J de la destruction de mon ancien véhicule à la casse… tout cela parce qu’un document manquant a été livré une semaine après la date butoire… c’est horrible parce que mon nouveau véhicule c’est un prêt et je comptais sur cette prime pour le régulariser en partie au vu de ma situation financière aujourd’hui un peu critique… pensez-vous que je peux faire appel à une association ou quelque chose ?! … et pourtant je suis à la prime minimale (2000€) loin de certaines sommes de ceux qui achètent des véhicules très modernes…