Commentaires : La preview d'Android 15 ne devrait pas tarder à être disponible au téléchargement

La Developer Preview 1 d’Android 15 serait lancée ce 15 février 2024. Elle nous donnera un premier aperçu des nouveautés de la mise à jour.

Ils feraient mieux de sortir une nouvelle version moins souvent et de sebconcentrer plus sur les failles et corrections comme ça les fabriquants maintiendrais un peu plus longtemps les smartphones
Ils sont un peu responsable de cette obsolescence programmée

Qu’est ce que tu racontes ? Samsung par exemple promet 7 années de mises à jour sur ses smartphones, d’autres constructeurs vont probablement suivre. C’est pas assez pour toi ?

Au bout de 7 ans ta batterie est morte et tu devras brancher un chargeur la moitié du temps… À un moment donné dit savoir tourner la page :smirk:

Samsung et Google ont depuis peu un meilleur suivi logiciel qu’Apple…

En parlant d’obsolescence programmer, qui change régulièrement ses connecteurs rendant incompatible les précédents accessoires ? Qui fait des MAJ sur de vieux produits les rendant lents ? Apple, les rois du GreenWashing.

1 « J'aime »

Je comprends pas ton commentaire un iPad Air 2 à reçu récemment des mises à jour de sécurité comme l’iPhone 6plus.
Tu parles peut être de la mise à jour qui a tant fait polémique concernant les batteries? Mouais. Je me souviens qu’avant Apple le niveau de vie de ta batterie n’était pas affiché sur les smartphones. Perso c’est un fonction qui me plaît et je change en moyen ma batterie un fois par smartphone pour prolonger leurs durées de vie.
Pour les connecteurs tu parles des migrations Lightning vers USB C ? En quoi c’est un changement régulié ? La gamme a évoluée et c’est un bon point non?

Non je parle des nombreuses fois où des MAJ ont été proposées sur des « vieux » iPhone et que les gens se sont retrouver avec un GSM qui rame et devient presque inutilisable…

En 10 ans ils ont eu au moins 4 connecteurs différents, ils proposent même un stylet Lightning pour un iPad USB C, même eux ne savent plus où ils en sont.