Commentaires : La présentation du pick-up Tesla reportée au moins à novembre

Une fois encore, Elon Musk a fait parler de lui sur Twitter. L’ingénieur fantaisiste sud-africain a enfin évoqué le fameux pick-up de Tesla qui se fait attendre depuis plusieurs mois. Hélas, un report est bien à l’ordre du jour, mais l’horizon pourrait se dégager rapidement.

Pourquoi vous qualifiez Elon Musk “d’ingénieur fantaisiste” ?

Si l’on se réfère au larousse pour le mot fantaisiste
“Qui manque de base, qui n’est pas sérieux ; peu fondé, inventé.”

On peut sans doute qualifier Elon Musk de beaucoup de choses, mais fantaisiste après ce qu’il a réalisé avec Tesla, SpaceX et bien d’autres chose en développement, est quelque peu …fantaisiste.

Je pense qu’ils ont voulu dire fantasque, et non fantaisiste.

1 « J'aime »

Définition : adjectif
1. vieilli: Qui s’abandonne à sa fantaisie, suit son imagination.
2. Qui agit à sa guise, au mépris de ce qu’il faudrait faire ; qui n’est pas sérieux.
Cet élève est un peu fantaisiste.
synonyms: amateur, dilettante, fantasque, farfelu, fumiste

Plus exactement, il est d’origine sur-africaine, mais “naturalisé canadien en 1988, puis américain en 2002”…je ne sais pas pourquoi tout le monde continue à dire qu’il est sud-africain ^^

1 « J'aime »

Ben ça dépends des pays. Ce n’est pas parceque tu obtiens la nationalité d’un pays que tu perds la première (la France accepte la double nationalité par exemple). Il est peut être toujours Sud-Africain aussi au yeux de l’Afrique du Sud (ça demande investigation).

Bien sûr, mais dans ce cas pourquoi se baser sur la nationalité d’origine ? neutre

D’autant que dans le cas d’une bi ou multinationalité aux USA, c’est théoriquement la nationalité américaine qui prime sur la ou les autres :

Concernant la naturalisation, il n’est pas imposé aux candidats d’abandonner leur première nationalité quand ils obtiennent la nationalité américaine. Ils doivent néanmoins prononcer le Oath of Allegiance (serment d’allégeance), une promesse de fidélité envers les États-Unis et la défense des intérêts américains

Je crois donc qu’il s’agit comme souvent du cas de figure “quelqu’un l’a dit alors d’autres font pareil”, une attitude très répandue parmi les médias de nos jours…si tu suis l’actualité automobile, tu auras sans doute remarqué que presque tous les SUV sont maintenant appelés “baroudeurs” par les journalistes, ce qui a quelque chose de grotesque…il est douteux que ce soit parce que c’est ce qu’ils pensent tous, c’est plutôt un effet de mode et de suiveurs ^^