Commentaires : La première voiture électrique à dépasser les 400 000 ventes est... la Nissan Leaf

Le constructeur japonais a de quoi être fier ! Sa Nissan Leaf, une berline électrique 100 % électrique commercialisée en 2010, vient de franchir le cap des 400 000 unités vendues dans le monde ! Une première dans l’histoire des véhicules électriques.

Très bonne voiture à un tarif très correct pour les options proposées et ce niveau de finition.
L’autonomie est certes un peu faible, mais ce sont de réelles grosses économies que peuvent faire ses usagers.

Je ne veux pas passer pour un trolleur mais … Ça sert a quoi la voiture électrique ? Plus cher et n’apporte que des inconvénients par rapport au pétrole saoudien…le prix du plein ? Faux car les batteries faut les louer.
C’est pour les écolos dans l’âme ce truc :).
Normalement moins bien veut dire moins cher or c’est l’inverse, ces voitures coûtent plus cher qu’une au pétrole…c’est le monde a l’envers je vous dis.

Les trolls qu’on lit dans les commentaires… J’ai acheté une leaf d’occasion avec batterie en pleine propriété (d’ailleurs ya que Nissan qui les propose). 12 000 euro. Aujourd’hui la voiture a 83000 km, les batteries ont l’air de tenir… Autonomie ? Environ 120/130 km en roulant soft. Les points noirs de ces voitures reste la manière de rouler. Je peux monter à 150 km en roulant extrêmement soft, comme je peux faire 60 km en roulant comme un beauf… Il vous faut aussi une maison équipé suffisamment… J’ai qu’une prise normale et elle tire 3kw… Autant dire que c’est pas mal surtout que j’ai une vieille maison donc j’utilise pas mal de courant en temps normal donc jdois délester la voiture… Je parle même pas d’une blissbox qui augmenterait considérablement la consommation… Pour moi il faudrait que les maisons passent en triphasé car les prochaines voitures avec des batteries de 100 kw voir plus… Moi avec mes 24 kw je fais une charge en 10h… Donc avec 4x plus de batterie le temps serait multiplier par 4 aussi…
J’ai toujours un véhicules thermique pour les vacances et long trajet. Lelectrique ne me sert que pour les trajet de moins de 110 km ou pour les très petits trajet (ex boulangerie, sport) pour ne pas encrassé mon thermique… Mes trajets quotidiens sont de l’ordre de 60 km donc nettement suffisant

moi l’électrique pourquoi pas mais avec un moteur thermique pour la recharger en plus des prises

@Zomurn, dans les faits si c’est du pur trolling. Seul renault avec sa Zoé oblige la location de la baterie. Si tu prend une autre voiture, Hyundai, BMW, Tesla, Kia, Nissan… Tu payes ta batterie. Comme pour tous ca se calcul, entre investissement et exploitation, mais je peux t’affirmer que le cout d’exploitation d’une voiture electrique est sans commune mesure. Pour les gros rouleurs c’est juste du bonheur. Donc oui ca coute plus cher mais l’economie en essence est tel que cela compense le surcout à l’investissement rapidement.

ça sert à avoir un petit espoir de survivre sur terre, mêmes si ce n’est qu’un maillon indispensable dans l’alignement des planètes que l’humanité survive. Bien sur la voiture, c’est comme l’alcool: à consommer avec modération. Le thermique c’est de la mxxxx en boite. (émission CO2, méthane par l’extraction, particules, NOx et j’en passe, un peu comme la cigarette en fait, sauf que toute la faune et la flore en profite au passage).

Mouais, rien extraordinaire si on enlève les marchés ou seul la Nissan Leaf est présente…

En Europe la Zoé est autant vendu que la Leaf par exemple.

La leaf était bien, mais il faudrait qu’elle évolue avec ces utilisateurs, ce qu’elle ne fait pas. Tant pis pour Nissan.

ça existe: La i3 avec prolongateur d’autonomie. Mais les dernières electriques oscillent entre 300 et 600 km d’autonomie. Donc ce n’est plus utile.

@zomurn > Quand t’achètes un ordi / téléphone d’occase, tu sais pas trop dans quel état sera la batterie : nombre de cycles, qualité des charges, etc. C’est le maillon faible des équipements portables.

Dans ta bagnole si la batterie est en fin de vie, morte ou défaillante 2 choix s’offrent à toi : la faire échanger ou en racheter une (3 à 5000€).

En achetant une bagnole d’occase dont la batterie est louée tu élimines le risque d’avoir une batterie pourave et devoir en acheter une neuve au prix de la voiture.
A une époque les contrats de location de batterie étaient très contraignants (2 ans, incessible, etc.). Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

le progrès c’est : plus performant, moins cher et plus beau (bien que ce dernier critère soit suggestif). En matière d’écologie c’est le contraire , chercher l’erreur !!

Quelle bonne idée, une voiture supplémentaire électrique pour faire quelques trajets qui seraient faisable en velo !! Et on garde la/les thermique(s) pour un vrai usage voiture, economique et ecolo… nan mais serieusement ?!

Apprends à lire, il fait 60 kms/jour avec son électrique.

60km par jour d apres lui, ok mais à verifier car il parle de tres petits trajets enfin admetons :
60 km X 30 jours = 1800 km par mois, je suis sur qu il ne les fait pas en electrique car il y a les week end (long trajets parfois), les vacances…
En plus une thermique essence ne s encrasse pas, un diesel sans fap non plus ou tres peu,surtout ça coute BIEN moins cher .Ensuite je le repete, pas besoin d’autres voitures qui attendent dans le garage…

Dur de lire autant de bêtises de la part de personnes qui n’en ont pas. J’ai une LEAF 40 depuis juin 2018 elle à aujourd’hui 27000km.
J’ai remplacé une Clio 4 essence qui me coûtait 190€ par mois de carburant plus 200€ de LOA.
Maintenant je paye 290€ par mois et rien d’autre. Je recharge au boulot, au supermarché en vacances… Je fais régulièrement plus de 400km par trajet il faut juste anticiper les trajets et cela prend 30/40min de plus qu’avec un véhicule thermique (vérifier encore sur un trajet Amiens Strasbourg il y à 2 semaine 450km).

Pour ceux qui veulent l’essayer s’est presque l’adopter mais surtout d’énormes économies et une garantie 8ans.

Pour les tres long trajets il y à la patience ou la location ponctuelle d’un véhicule mais pour moins de 500km autant les faire en électrique.

@Florent , cela vous coûtes combien en € sur recharge( 1plein par exemple ), l’Electricité n’es pas gratuite au supermarché je suppose

Le système de chauffage sur les voitures électriques ampute trop sur l’autonomie du véhicule.
Ça vas être drôle.
Il va peut-être falloir utiliser un système à base de gaz ( propane ! ) pour le chauffage parce-que là.
Ça’a pas d’allure!

bjr à tous - ue goutte d’eau dans ce débat
Je suis propriétaire d’une Hybride depuis 2 ans - mon constat porte sur 3 points :

  • je consomme en moyenne comme ma précédente diesel 5.7 L MAIS avec une boite auto
  • je mets 50% d’éthanol mes pleins me coutent donc 1.1 €
  • je n’ai aucun probléme d’autonomie
    Ceci étant je ne suis pas contre une tout électrique pour des trajets “journaliers” je n’ai toutefois aucune idée du coût sur la conso électrique de la maison où sur les bornes
    Je me pose simplement 2 questions :
  • comment agir sur notre production (centrales nucléaires) en consommant plus ?
  • comment l’état va-t-il récupérer la manne financière que represente les taxes sur l’essence si nous passons tous à l’électrique ?
    Il me semble que nos constructeurs ne voient pas suffisament loin - (hydrogène ?? ou autre) plutôt que de se courir l’un aprés l’autre sans réelle révolution
    Toyota à mis en service sa Prius en 1997…!
    Les réponses sont sans doute dans la puissance du lobbing pétrolier…!!!

Bonjour

Je ne vois dans ces commentaires personne nous parler du prix de la recharge ?
Avez vous entendu parlé du compteur Linky celui qui défrai parfois la chronique ?
Croyez vous que le pays dispose des installations nécessaires et pouvant fonctionner en permanence, pas comme l’éolien ou le solaire par exemple ?
Lors de la “pointe” en hiver vers 18h, même si ceci vont disparaitre avec le réchauffement climatique, pensez-vous que les rechargements des voitures pourra être différé par Linky ?
Que ferez vous dans ce cas le lendemain si pas de recharge ?
Pensez vous que lorsque le pays comptera une trop grande quantité de voitures électriques, le gouvernement quel qu’il soit se passera des milliards d’euros de recettes faites sur les taxes à la pompe ?
Linky est donc la solution mise en place, de part sa construction, pour nous faire payer le kW de recharge sans perte de recette pour le gouvernement !
Quel en sera donc le prix ? Cela sera t’il toujours aussi avantageux qu’en ce moment, ou le gouvernement pour en augmenter les achats en évite le sujet.
Pour terminer penser vous qu’il est bien de polluer en abondance dans les autres pays pour ce dire le chantre de l’écologie ?
Bon w-e à tous.