Commentaires : La première image d'un trou noir sera certainement révélée cette semaine

Le domaine de l’astrophysique est sur le point de réaliser une avancée significative. Cette semaine devrait en effet être présentée la toute première image d’un trou noir capturée grâce à l’Event Horizon Telescope (EHT). Une conférence de presse aura lieu le 10 avril pour présenter cette grande première.

Ambiance de la brousse ?

Attention les secousses !!! :slight_smile:

J’en avais parlé l’année dernière , on m’a répondu qu’il y avait jamais eu d’article sur la photo d’un trou noir …

“La première image d’un trou noir sera certainement révélée cette semaine”
Et donc c’est bien la 1ère photo d’un trou noir que l’on pourra voir, où est le problème…?

déçu :frowning:
j’espérai une révélation du genre : c’est en fait un trou de vert ou un passage vers une autre dimension ou une illusion car nous sommes en fait dans la matrice.
Trop de SF

Toutes les photos qu’on voit si je comprends bien , ce sont des illustrations , et là on aura une “vrai” photo , c’est assez impressionnant car en faites personne n’en a jamais vu réellement .
Je suis assez perplexe , lorsqu’on voit les photos pourrite du système solaire …j’imagine mal la photo du trou noir …

Euhh sans lumière, ca risque de pas être fou comme cliché :slight_smile:

On ne verra pas le trou noir… on verra certainement son impact sur son environnement proche… disque d’acreation, déformation des etoiles proches, jets d’énergie et de particules, etc.

Bien sûr, mais aujourd’hui on n’a pas encore ce genre d’image, donc ça sera une 1ère c’est tout.