Commentaires : La première hypercar hybride de Bugatti pour 2024?

Il était un des rares constructeurs d’hypercars à ne pas avoir cédé à l’électrification, mais Bugatti vient d’annoncer que son futur modèle sera hybride.

RIMAC fait également partie du groupe Volkswagen.

A vérifier mais je ne crois pas. Il y’a une coentreprise Porsche rimac sont contrôle de Rimac pour la possession de Bugatti. Porsche c’est Volkswagen group, et ils ont investi dans rimac mais sans le contrôler … bon enfin c’est un beau bordel …

Pour avoir visité l’usine de Molsheim, le W16 est effectivement l’élément « signature » des productions BUGATTI. L’idée de le remplacer par un « vulgaire » V8 me donne déjà la nausée. Il va leur falloir une sacrée dose d’imagination pour faire quelque chose d’exceptionnel !

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le schéma qui clarifie un peu ce montage complexe. Pour être plus clair : Volkswagen a cédé à Porsche ses parts du constructeur afin de créer une joint-venture avec Rimac. Cette société commune prend le nom de Bugatti Rimac . Rimac en détient 55 % , tandis que Porsche en possède 45 %. Donc si je comprends bien, Rimac n’appartient pas au groupe Volkswagen, mais une partie de l’entreprise est sous le contrôle de sa filiale, Porsche.

Comme le disait OSS 117 : « Moi je suis dans le poulet. Et je vois rien qu’au niveau du poulet c’est un b**del ! »

1 « J'aime »

Porsche possède 45% de Bugatti-Rimac, plus 22% de Rimac Group qui possède les autres 55%.
On peut estimer que Porsche pèse pour 45% + 22%*55% = 57% du groupe (même si ça ne marche pas si directement).

Par contre la tech des VE semble possédée par Rimac Technology, qu n’appartient qu’à Rimac Group (les 45% de Bug-Rim possédés par Porsche n’y donne pas accès).

En effet, selon ce que vous écrivez, on pourrait conclure que Rimac appartient à majorité à Volkswagen.

Pas compris, sarcasme ou erreur ?

Ça me fait penser à un vieux sketch des guignols sur la world company ! Je l’ai retrouvé ! https://www.dailymotion.com/video/xhu701

Erreur, corrigée juste après. :wink:

Et histoire de simplifier encore le mille-feuille, Volkswagen « appartient » à Porsche :rofl:

Le constructeur automobile Porsche appartient bien à Volkswagen (75%), mais le plus gros actionnaire (31% des parts et la majorité absolue des droits de vote) de Volkswagen est la holding de la famille Porsche (quand ils ont vendu Porsche à Volkswagen, ils ont été payés en actions Volkswagen).

Pour ceux qui sont intéressés pour acheter une Bugatti (une des rares voitures roulant à plus de 400 km/h), voilà ce qu’il s’est passé en Belgique.
Un type s’est fait prendre, en Bugatti, au radar, à 385 km/h, vitesse compensée, donc il devait rouler à plus de 400 km/h.
Or, il risque de ne pas avoir de sanction, les radars n’étant étalonnés que jusqu’à 300 km/h.
Comme un type qui roule en Bugatti, doit avoir de bons avocats.
Ainsi, vous savez ce qu’il vous reste à faire, acheter un Bugatti. :smile:

Porsche et Volkswagen ont toujours été historiquement très lié et imbriquées, ça a toujours été un beau bordel de s’y retrouver :grin:.
Quoi qu’il en soit, Rimac Porsche ou Bugatti ont tous les trois in fine directement ou indirectement pour actionnaire majoritaire le groupe Volkswagen.
Après, a titre individuel il n’est souvent pas rare que le patron d’une société qui se fait incorporer devienne l’un des plus gros voir le plus gros actionnaire du groupe en amont .
Mais comparer a d’autres marques du groupes, Porsche Rimac pu Bugatti bénéficie d’une assez large autonomie et sans prendre en compte le côté capitalistique agissent plutôt en société distinctes.