Commentaires : La première carte graphique grand public chinoise se dévoile, destinée à du jeu 1080p

Faisant suite à ses compatriotes Innosilicon et Jingjia, qui dévoilaient il y a quelques mois des cartes graphiques de leur cru, le chinois Moore Threads présentait cette semaine deux GPU bien à lui, dont un destiné au gaming.

2 « J'aime »

Impressionnant la rapidité pour fabriquer du 12 nm , si le prix est cool, pourquoi pas,pour faire réfléchir les cadors et le commerce pour les prix pratiqués actuellement.

1 « J'aime »

« il s’agit d’un ancien cadre de NVIDIA en Chine » : ça pas du être trop compliqué ^^

Il commence à paraître évident qu’il faudra compter sur eux d’ici 4 à 5 ans pour faire des produits rivalisant les autres constructeurs graphiques de premier plan.
L’embargo technologique US va rapidement se retourner contre eux dans beaucoup de domaines.
Après, vaut-il mieux subir le diktat chinois ou américain ? Je ne sais pas lequel est le pire.

6 « J'aime »

Aucune différence je pense, on subit déja le diktat chinois sur 90% des produits, smartphones en tête et on est ultra dépendant sur plein de trucs.

Les drivers viennent avec une backdoor ?
Drivers en open source ? :stuck_out_tongue: Je ne pense pas évidemment

2 « J'aime »

J’espère que comme Intel ils arriveront à concurrencer le duopole Nvidia-AMD qui profitent honteusement d’une situation qui n’a que trop durée.

2 « J'aime »

Moi je du moment ou c’est pas un autre produit usa et pas chers je prends

L’U.E. est si en retard que ca?
Personne dans cette union pour développer du matériel informatique pour rendre d’autre continent dépendant de nous? par « matériel informatique », je désigne le cœur de l’informatique moderne, donc le CPU, GPU, OS…

Quand je vois la situation diplomatique actuelle et que les services de sécurité américains ne peuvent utilisé que des produits fabriqué chez-eux… je me demande ce que l’UE utilise pour assurer une certaine souveraineté… a l’image d’un certain « gaz » :wink:

Si l’actualité récente nous a montré quelque chose c’est qu’en matière de carte graphique il est facile de faire des annonces fracassantes mais plus difficile de livrer un produit qui tienne la route. Et l’article ne donne aucune fenêtre de sortie, ce qui n’est jamais très bon signe. S’ils mettent deux ans à produire l’équivalent d’une carte sortie il y a 6 ans, l’intérêt sera faible à tout le moins, surtout si la pénurie de cartes est terminée.

Comme Intel

Oui.