Forum Clubic

Commentaires : La première Cadillac électrique dévoilée, l'avenir de la marque ne sera qu'électrique

Attendue depuis longtemps, Cadillac dévoile enfin sa première voiture 100 % électrique : le SUV Lyriq. Il ouvre la voie de la motorisation électrique pour la marque américaine qui en profite pour tirer un trait sur les thermiques. La marque n’en proposera plus à l’avenir.

Lorsque les clients vont réaliser qu’il faut s’arrêter pendant huit heures tous les 250 km pour recharger les batteries à plat, ça va calmer pas mal de gens: l’électrique c’est joli sur le papier mais au niveau du vécu c’est un retour au-deçà du Moyen Âge : on va retrouver les auberges tous les 300 km et les gens qui passent la moitié de leurs congés payés sur la route, à attendre qu’une prise électrique veuille bien se libérer et que la batterie de 100 kilos, à plat , si veuille bien se regonfler quelque peu pour faire ne serait-ce que 100 km de plus : l’avenir se prépare de façon de plus en plus radieuse ce que je vois

1 J'aime

Sans oublier qu’il ne faudra pas brancher son PC Portable ou son smartphone pour bosser pendant que le chauffeur conduit au risque d’aller encore moins loin.

1 J'aime

Avec la charge à 190 kW pour celle-ci, recharger une batterie de 100 kWh, de 10 à 80 % ne prend guère plus d’une 1/2 heure, le temps d’un café sur l’autoroute. Une Zoé avec une batterie de 52 kWh se charge en une heure avec l’option 50 Kw CCS Combo, pourtant ce n’est pas vraiment une grande routière.

joli troll

3 J'aime

Uniquement quant tu trouve une borne rapide qui marche…

à la limite pourquoi pas si ça peut redonner vie aux village désertés, retour aux petites auberges, reprendre le temps de vivre quoi, sinon pour aller vite y’a toujours le train et à l’arrivée une location automobile. Au fait, avant il n’y avait pas de congés payés donc si on parle d’avenir je ne le trouve pas si mal

De 1, on peut laisser sa voiture recharger entièrement en la laissant brancher sur une borne lente la nuit ou les heures où on ne l’utilise pas.
De 2, une recharge rapide sur autoroute prend 30 minutes. Et 30 minutes c’est le temps de pause que tu fais après avoir fait 300 km de route non stop.
Donc si les réseaux de recharges fonctionne correctement, le temps de recharge des ve est en réalité un non problème.

1 J'aime

… d’une voiture qui sera aussi électrique !

penser au miray du toyata : vrai électrique :+1:
hydrogen + oxygène = électricité

Dans une Spring de Leclerc Location, la calme après une Cadillac. lol

L’hydrogene a un rendement trop faible par rapport a l’eletrique aujourd’hui et donc est au final moins intéressant que l’élétrique et l’hybride (pour le moment).

De plus en france le reseau de pompe a hydrogene est trop faible, assez cher alors qu’il n’est pas encore taxé. Je vous laisse regarder les videos sur youtube qui expliquent mieux que moi (cf video: hydrogene le grand mensonge).

En gros aujourd’hui l’hydrogene est pire que le full eletrique (meme si les voitures a hydrogene sont des voitures eletriques).