« Les belles formules de mauvais rendement de la PAC, c’est un faux problème »
Je pense que celle là, il faudrait l’encadrer.
On parle d’énergie, une énergie contrainte, si possible verte, dans un monde qui compte se séparer des énergies carbonées à court terme. chaque Wh compte.
On remplace les ampoules par des led et il faudrait que les transports éclatent le bilan pour satisfaire… satisfaire quoi d’ailleurs ? en quoi c’est plus « cool » ce vecteur ? le plein des vacances en 5mn au lieu de 20 ?
Ce n’est pas un débat rationnel, aucun argument d’ordre physique mathématique ou financier ne t’atteindra, aucune disproportion de vente, de disponibilité de réseau, d’analyse de cycle de vie ou de bilan comparé n’a de sens pour toi.
Chaque initiative sponsorisée comme cette caisse des 24h du mans ou une autovente de camion ou taxi H2 a un fournisseur de H2 ou à un constructeur H2 (! authentique, c’est 90% des ventes mondiales) te servira de démonstration.
En tant que modeste zététicien ayant moi même été séduit par la solution hydrogène il y a 20 ans de ça, j’ai vraiment l’impression des mes échanges que je peux avoir avec des conspiro : millefeuille argumentatif, mauvaise foi, négation des impacts physique de base comme le rendement.
Je n’informe pas avec des liens comme ils m’ont informés eux même et fait changé d’avis, je viens juste heurter un déni.
Du coup la solution ne viendra clairement pas de notre échange, j’ai donné tous les arguments rationnels, tous les liens qui les démontrent, je te laisse donc ceux des sponsors, de la politique, des lobbies industriels, et de la doxa :
« oui l’hydrogène c’est cool : on fait le plein en 5mn lors des grands départs en vacances » et c’est pas tout ce qui compte après tout ?