Commentaires : La Poste veut arrêter ses activités d’opérateurs en revendant La Poste Mobile

C’est un petit séisme dans le monde des opérateurs mobiles. Le groupe public La Poste cherche à revendre ses parts de l’opérateur portant son nom : La Poste Mobile.

pour plus de compréhension ;), vous auriez pu rajouter la liste des mvno Liste des MVNO | Arcep

Je me demande si les prix sont si bons que ça. Perso j’ai du Sosh, donc Orange, pour 11€, je trouve ça déjà très peu cher (surtout avec le réseau Orange).

Après avoir revendu leurs parts, comment peuvent-ils garantir que « (La Poste Mobile) gardera son identité » ?

1 « J'aime »

Bon débarras, la Poste Mobile est le seul opérateur que j’ai testé qui empêche ses clients de demander une portabilité vers un autre opérateur. Quand vous appelez le numéro officielle depuis votre ligne PM, on ne vous donne pas votre RIO mais une voix vous indique que le numéro n’existe pas…
Allez voir les forums Poste Mobile, c’est affligeant de voir le nombre de personne bloqué ainsi.

Je suis ancien postier. La poste, ne veut plus de ses « obligations » annexe : le courrier, entre autre et maintenant, le téléphone.
Elle veut garder la seule activité rentable : La Banque Postale.
Alors, n’aller pas cancaner sur les postiers : ils sont victimes, là-dedans. Tôt ou tard, ils vont se voir, « pousser vers la sortie ».
À moins, que « la rue », intervienne.

1 « J'aime »

Pas tant que ça apparemment malgré les apparences, comme récemment où ils ont écrit aux agents de la Poste qu’ils ne toucheront plus la prime annuelle sur les comptes courants, la conjoncture bla bla bla

1 « J'aime »

La Poste Mobile représenterait un bel atout pour les géants du secteur que sont Orange, Free, SFR ou Bouygues. Et si les deux premiers semblent peu intéressés, […], les deux autres lorgnent l’entreprise de près

Pile les deux qu’il ne faut pas. Avec SFR ou Bouygues, c’est garanti, dès qu’ils auront mis la main sur La Poste mobile, ça sera augmentation camouflée sur augmentation camouflée.

Ça fait +2 ans que je suis chez La Poste mobile, ils n’ont jamais augmenté le prix de leur forfait. Il y a un an environ, ils sont même passé de 30 Go à 50 Go sans changer de tarif. C’est assez rare pour être noté.

Si SFR ou Bouygues prend la relève, je me casse sans attendre.

Il n’y a pas de petit profit !
La preuve que c’est rentable !
Je sais de quoi je parle : quand je travaillais encore, j’en discutais avec un des patrons…
Par contre, il ne se gênait pas pour me dire que la Banque Postale, souffrait de ses obligations, imposées par l’état.
C’est vrai, qu’il y en a quelques unes :
« Seule banque en France en charge d’une mission de service public d’accessibilité bancaire, qui profite à 1,4 million de nos concitoyens, La Banque Postale assure en outre la prise en charge de 1,7 million de clients en situation de fragilité financière. »
Les autres banques, n’ont pas cette obligation. Et n’en veulent surtout pas !

Je paie 7€/mois pour 70Go. J’y suis depuis qu’ils ont racheté à Simpléo Super acceuil du service client pour le peu que je les appelais.
Oui mauvais signe qu’un opérateur physique souhaitent en faire l’aquisition. On perds petit à petit les MNVO :frowning: qui permettait d’avoir une meilleur concurrence

Ouais c’est pas bien cher, à voir niveau réseau.

MVNO :+1:

1 « J'aime »