Commentaires : La Poste subit une panne informatique nationale, qui affecte plusieurs de ses services

C’est une panne informatique d’ampleur nationale à laquelle doit faire face La Poste depuis hier. Résultats, des services comme les retraits de colis ont été fortement affectés.

Panne ou… attaque?

1 « J'aime »

Faisons la personne haineuse de base : C’est un peu tout le temps les « problèmes techniques » chez la poste. Les lettres volées (avec des cartes bancaires dedans), des AR signé par « quelqu’un » ou les facteurs qui trouvent pas l’adresse , ça aussi c’est des problèmes techniques ?

2 « J'aime »

Sûrement à cause d’un timbré😁

3 « J'aime »

Qu’il y ait des pannes ou pas à la Poste c’est toujours le bordel. Entre pertes ou retards habituels ça ne changera pas grand chose.

Perso j’ai jamais eu de lettres volées, les AR jamais signés, aucun souci pour trouver l’adresse (en plus mon « numéro » de bâtiment n’en est pas un et à en plus plusieurs dénominations (1, 9, B ou B9)un vrai bord d’aile). Les seules fois où j’ai eu un souci, c’était avec d’autres prestataires de livraisons et encore c’était rare, en général ils sont plus loin dans la rue et m’appelle pour trouver (visible depuis chez moi).
Le problème c’est surtout certains employés. J’ai eu il y a une dizaine d’années, un postier qui ne sonnait pas et laissait un avis (je l’avais anticipé et filmé depuis ma fenêtre, ils ont apprécié là haut). Mais dans mes autres logements, jamais de soucis. Un mien ami à eu il y a des années le même genre de souci, il a pris le mec sur le fait, mise au point verbal, depuis aucun souci, ils sont même en contact.

Le problème (et pas que chez la Poste) c’est que certains employés ne veulent pas travailler, j’ai eu des N-1 il y a environ 15 ans qui étaient comme ça (dans un domaine complètement différent), un avertissement les a motivés à se sortir les doigts.

C’est comme dans certains magasins où les vendeurs/vendeuses discutent et rigolent entre eux alors que ça fait 2 minutes que tu attends pour payer. (c’est très bien de passer un bon moment au boulot, c’est pas le souci au contraire, mais il ne faut pas entraver le-dit boulot)

5 « J'aime »

Bonne question , la transparence ne doit pas être inscrite dans leurs conditions générales… A suivre !

2 « J'aime »