Le plus célèbre des transporteurs français, La Poste, va tripler sa capacité de transport, grâce à une méthode d’emballage directement inspirée de Tetris. De quoi éviter 15 000 tonnes de CO2 chaque année.
Attendez…
Parce qu’ils n’y avaient pas pensé avant ???
alors là, suis scotchée…
Ils ont appris à ranger au lieu de balancer les cartons
Je m’attendais à une solution plus automatisée et pas à la main
Ça va forcément être plus long, je suis pas sur que ça tienne longtemps comme ca
sinon il y a l’option des camions poubelle, on peux faire du x15, mais je doute que leur contenu soit intact…
Cela va devenir extrêment rentable de braquer les camions maintenant… oups, pourquoi personne n’y a pensé avant…
C’était déjà le cas, sauf que c’était avec le pied…
Entre un colis écrasé par un autre colis et une trace de pied laissée sur le colis… je pense que je préfère le colis écrasé par un autre colis
Mais oui bien sûr, j’ai travaillé dans un centre de tri colis à la Poste, avec la cadence demandée par les encadrants c’est impossible de jouer à « Tetris » pour ranger les colis en vrac. Entreprise toxique avec des managers toxiques qui ne voient qu’une seule chose c’est la prime à la fin du mois. Vertueuse seulement en théorie, la Poste ne cherche qu’à faire plus d’argent en exploitant les gens.
je fais ça depuis des années dans le coffre de ma voiture pour partir en vacances… et la poste trouve ça révolutionnaire !!! ah la blague !!!
Salut
En camion de livraison finale, je vois mal comment cela va se faire à moins que la tournée soit parfaitement planifiée, que le camion soit parfaitement rangé par rapport à cette tournée et que les clients soient là pour prendre leur colis sinon, cela va être le bordel pour gérer les non livrés et les à livrer.
En plus généralement, les cartons sont carrés ou rectangulaires, très rarement en l.
Dès le premier quart du camion livré et au premier virage , tout va être en bordel et mélangé avec les colis à relivrer le lendemain.
Ou bien ceux à laisser en relais colis car le client l’a demandé après la première livraison.
Je ne veux pas faire mon chieur, mais tout cela me parait hautement improbable, surtout en livraison finale.
Pour ce qui est de transporter les cartons entre sites pourquoi pas mais qui va passer deux heures à remplir le camion ? Un robot ?
La Poste découvre l’optimisation du travail.
Je m’attendais à de la modélisation 3D et de l’IA mais visiblement il n’y a qu’un coup de comm’
@draco251084 Faut pas exagérer non plus … je connais le problème et cela dépend des centres de tri et des encadrants. Mais c’est bien français de critiquer les chefs quand on sait très bien que les chauffeurs antillais (par exemple) dans Paris arrivaient dans un bureau de quartier et dormaient dans le camion jusqu’à 17h. Beaucoup de centres de tri ont un tapis roulant qui va jusqu’au fond des camions et des employés rangent « déjà » comme un Tetris. Ici, c’est une news mais qui n’est pas nouvelle !
Je me disais exactement la même chose. ^^
Il existe depuis quelques temps des algorithmes concernant les trajets idéaux pour les livreurs. Et généralement ils s’y tiennent car les livreurs sont suivis par GPS. Donc les tournées sont bien planifiées
Quand ils remplissent une ligne, les colis disparaissent ?
Oui, mais si un certain nombre de clients sont absents, comment font les livreurs, ils abandonnent les colis sur place ? parce que bon, s’ils doivent en remettre un certain nombre dans le camion pour aller ensuite les déposer dans un point relais, ça complique les choses, non ?
@Blackalf @Palou.
Ce ne sont pas les camions de livraison aux particuliers ou dans les bureaux de poste. Ce sont des semi-remorques qui font des lignes, souvent de nuit, entre les centres de tri des grandes villes, qui eux redistribuent ensuite dans la région avec des petits camions.
J’ai fait ces lignes de nuit pendant des années.
et la vitesse augmente .