Commentaires : La Poste Mobile piratée par des hackers, êtes vous concerné par cette fuite de données?

Des données clients ont été dérobées à La Poste Mobile par un groupe de pirates russophones. Les services en ligne de l’opérateur mobile sont indisponibles depuis plusieurs jours, que se passe t-il exactement ?

1 « J'aime »

Pour ceux qui suivent l’actualité de zataz via les twitch de Damien bancal ne sont pas surpris et je peux vous annoncer que les banques, ameli (surtout) et plein d’autres sociétés sont touchées/visées …

« Ses malwares sont conçus pour ne pas infecter les ordinateurs situés en Russie ou dans des pays russophones. »

Ah ! Enfin un peu de déontologie et de fierté pour son propre pays chez les hackers ! Ca me réchauffe le cœur !

1 « J'aime »

anonymous nous vengera

encore

Voilà la raison pour laquelle je ne paierai jamais avec mon smartphone, pas question de mettre mon numéro de compte bancaire dans cet objet connecté et donc piratable à souhait.

3 « J'aime »

Par contre avec ton pc, pas de souci ?

2 « J'aime »

Je paie par bancontact qui est un système de paiement exclusif à la Belgique, j’ai expliqué le processus en long et en large, mais mon post a disparu, et j’ai pas envie de tout retaper, cherche « bancontact » sur Google, tiens le lien…

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bancontact+belgique

J’imagine que bancontact existe aussi sur mobile

@julla0

Je crois qu’ils ont sortis une appli pour payer par mobile, mais je la téléchargerai pas, en plus tous ou presque des commerçants ont un lecteur de carte bancontact, il te suffit de soit mettre ta carte dans l’appareil puis taper ton PIN,ou d’utiliser la puce NFC comprise dans la carte et parfois taper ton PIN, la première fois que tu vas dans un commerce et que tu glisse ta carte sur le côté du lecteur, il te faut taper ton PIN et une fois que tu as été dans un commerce une première fois ta carte est reconnue et pas besoin de taper ton PIN, bien sûr cette reconnaissance a une limite temporelle, donc tu devras retaper ton code PIN. voilà.