Commentaires : La Poste Mobile peut désormais regarder Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom dans les yeux

La marque La Poste Mobile vient d’inaugurer son 550e espace dédié et revendique le statut de premier réseau physique télécom français. L’opérateur entre dans la cour des grands.

ils ne veulent pas racheter sfr ?
Je serai rassuré si un nouvel acteur arrive plutot que sfr se fasse démanteler entre bouygues, free et orange

1 « J'aime »

Si c’est une propriété de Bouygues et que ça marche avec le réseau SFR en quoi ça fait de La poste mobile un opérateur tiers qui peut regarder les autres (se regarder finalement ?) dans les yeux ?

1 « J'aime »

Dans la cour des grands, est-ce que les opérateurs obligent aussi à prendre un forfait chez eux quand tu veux un crédit immobilier ?

1 « J'aime »

Un nouvel acteur ? :thinking: En quoi une filiale de Bouygues Telecom serait un nouvel acteur ? :joy:

2 « J'aime »

pas vraiment compris le titre…
La Poste Mobile reste un opérateur virtuel.

2 « J'aime »

Un MVNO avec un présentoir dans chaque bureau de poste.

Tu prends un crédit immo quand tu vas chez Orange, Bouygues, ou SFR ? Bah non, question stupide (pour moi)

La poste mobile appartient a Bouygues

Bonjour makina-galaxy
J’ai eu l’occasion de demander un prêt immo à la Poste.
Il n’a jamais été question de conditionner l’obtention du prêt à l’obligation d’acheter un tél ou de souscrire à un forfait imposé par eux.
Petite anecdote :
Au tout début où la Poste a commencé à proposer des tél à la vente, les employés de la Poste étaient tenus d’en expliquer le fonctionnement aux clients.
Sauf que, étant aux prémices de ce commerce, aucun d’entre eux n’avait été formé et c’était la panique totale chez le personnel…
(Témoignage véridique d’une amie y ayant travaillé)

Ce ne serait d’ailleurs pas légal de le faire.

Il est interdit de conditionner un prêt immobilier à la souscription d’un autre service.

Il y a juste une exception, c’est la domiciliation des revenus (et donc de fait l’ouverture d’un compte bancaire dans la banque qui émet le prêt), mais même pour ça c’est désormais restreint, l’exigence de domiciliation ne peut pas dépasser une certaine durée, et elle n’est autorisée qu’en contrepartie d’autres avantages (donc par exemple, une banque peut te proposer un taux un peu plus faible si tu domicilies tes revenus).

1 « J'aime »

depuis le 15 novembre 2024 seulement, avant c’était SFR

1 « J'aime »

Quel rapport, La Poste Mobile est proposé en Bureau de poste et il n’y a aucune obligation de souscription…
Les agents de La Poste font juste leur travail en proposant ce service

Pourquoi me citer ici ? il faut dire ça à l’auteur de la question juste avant (makina-galaxy)