Commentaires : La Poste Mobile, à vendre, choisit Bouygues Telecom pour son rachat ! Prix de l'opération, réseau mobile : les opérateurs s'expliquent

Orange et Free recalés, La Poste Mobile a annoncé, jeudi soir, être entré en négociations exclusives avec Bouygues Telecom. C’est ce dernier qui, sauf catastrophe, devrait le racheter. Clubic vous livre les détails de l’opération.

Bouygue et SFR se partageant les antennes ont pourrait penser sur le papier que la couverture devrait être sensiblement la même. De plus, le deux groupes étant en accord j’imagine que vue de la poste c’est un choix qui rassure…
Mais dans les faits ? Je ne suis pas sûr que Bouygues ait les moyens de racheter la part de SFR. Par contre, je ne crois pas en l’accord avec les points de distribution la poste. C’est le style d’accord que l’on signe pour 3 ans, un peu comme les garantie de non licenciement.

D’une certaine manière, c’est chouette que ce MVNO ne change pas une nouvelle fois de nom.
D’abord lancé en 2004 sous le nom de « Debitel » (avec ses fameux forfaits « Ma Puce »), il s’agissait à l’époque du tout premier MVNO en France.
Puis changement de nom pour devenir « Simpleo »,
Puis changement de nom 10 mois plus tard pour devenir « Simplicime »,
Puis changement de nom en 2011 pour devenir « La Poste Mobile ».