Commentaires : La Poste lance sa collection de NFT, et c'est pour une bonne cause!

En collaboration avec Yann Arthus-Bertrand, La Poste lance une collection de NFT.

Nouvelles formes de mendicité ?

Joli relais de croissance !

Feraient mieux de bosser sur la QoS de leurs services postaux et bancaires.

1 « J'aime »

A vendre : vent intersidéral :boom:

Je suis un pro-Bitcoin probablement parmi les plus convaincus… mais là, ça sert à quoi? et je suis ouvert à ce que quelqu’un m’explique. Qui va un jour se dire « Cool! je vais acheter le jpg de Florence Ile de France à 104,47$? »… même la Florence en question???

Laposte ne communique pas dessus… seulement sur l’exposition. A croire qu’il n’y a que Binance qui y trouve un réel intérêt et qui utilise cela dans un but purement marketing.

Tout le marketing de Binance, il se fait avec le pognon soi-disant sécurisé de ses clients… quand l’heure des comptes viendra (et cela sera pour bientôt), cette pyramide s’écroulera, et tant mieux.

À quand la crypto ? coinposte (et écologique « composte »).

Il ne s’agit pas réellement d’acheter un JPG. Mais bien de faire un don. Le NFT n’est qu’un prétexte pour pousser à faire le don.

C’est comme pour le timbre à 2€ au lieu de 1€16… Personne ne l’achète en se disant « Cool, je vais acheter un timbre presque deux fois son prix ». Mais c’est un moyen de pousser les gens à donner.

1 « J'aime »

Au moins, le timbre sert à quelque chose. Si j’ai besoin de timbres, j’achète déjà quelque chose dont j’ai besoin. Si je suis de bon coeur, je pourrais vouloir payer un peu plus cher pour une bonne cause. Mais ici, c’est un don sans rien derrière (si, la photo de Florence Ile de France dont je n’ai que faire). C’est énormément d’investissement pour la poste qui aurait pû être donné à la cause que l’entreprise supporte. Je me demande en réalité si ce projet n’aura pas couté plus que ce qui sera donné sous forme de dons.

Je me doute bien que ce n’est pas un investissement et que personne ne voudra de la photo de Florence (désolé Florence, c’est juste un exemple).

C’est pas plus idiot que l’achat de la plupart des NFT. La Poste opte simplement pour ce support parce qu’elle sait qu’il y a des gens qui dépenses des fortunes dans du vent, et donc c’est un moyen de récupérer une partie de ces fortunes…

Euh, ça coûte si cher que ça de mettre 10 JPG en vente en NFT sur Binance ? J’en doute…
Et on peut même supposer que Binance, qui fait sa propre promotion au passage, fait ça gratuitement pour La Poste.

1 « J'aime »

[quote=« MattS32, post:12, topic:465133 »]Euh, ça coûte si cher que ça de mettre 10 JPG en vente en NFT sur Binance ? J’en doute…
Et on peut même supposer que Binance, qui fait sa propre promotion au passage, fait ça gratuitement pour La Poste.
[/quote]
Même s’il doit y avoir un budget d’encadrement du projet, pour la communication, etc, tu as probablement raison.

LaPoste aura eu de la pub pour sa campagne grâce à ça… mais je ne vois pas encore l’utilité des NFT aujourd’hui à part le buzz que ça génère. Pour des tickets de concerts, des albums collectors ou des attributs de jeux-vidéos, pourquoi pas mais jusqu’ici, je n’ai rien vu de vraiment intéressant.

Bah c’est juste un truc virtuel auquel des gens accordent de la valeur… Tiens, ça me fait penser à autre chose… :rofl:

1 « J'aime »

Je vois où tu veux en venir. Ce à quoi tu penses, j’y vois une utilité dans le temps… les NFT, oui, peut-être mais je vois ça comme une petite évolution d’un titre de propriété qu’une révolution comme pourrait apporter un certain autre concept digital…

Le nft « imap et pop3 KO pour deux semaines » ?