Commentaires : La Poste, la CCI France et le gouvernement lancent une plateforme de vente de masques en ligne

J’ai voulu passer commande ce matin.
Pour cela j’ai procédé à la création de mon compte sur La Poste Professionnel, avec mon Siret, et je me suis fait rejeter car la structure existe déjà.
Je pense que mon Siret a été utilisé par un usurpateur, ce qui n’est guère étonnant car il n’y a aucun contrôle de sécurité concernant la saisie du Siret

moi y’as un truc qui me turlupine en 2017 un lanceur d’alerte que l’on a certainement voulu faire taire ( randy cramer ) se retrouve aux urgence de son pays avec de forte fievre et une sorte de pneumonie l’enpechant de respirer , de plus un autre lanceur d’alerte (corey goode ) a peu prés les mêmes symptôme est ce que ce virus existait déjà a cet époque et aux USA ,?

Alors ci c’est CNews qui a donné ce fake, je m’incline bien bas.
Bravo pour ton esprit critique !!

Alors c’est quoi les chiffres Monsieur je sais tout ?

Tarif de la Pitié : http://pitiesalpetriere.aphp.fr/wp-content/blogs.dir/58/files/2019/03/Affiche-tarifs-mars2019-2.pdf

De plus c’est un médecin qui as annoncé ses chiffres.
Il comparait le prix du médicament à 800€ avec celui de la réanimation.

Moi 15 jours d’hôpital suite à un accident c’était 45000€ avec opération et pas en réanimation.

Alors quand on ne sais pas on la ramène pas.

Reste à voir si c’est des masques certifier ou non … Dans le commerce ça sera généralement des masques anti postillon , rien d’autre …

Tu crois qu’ils les ont eu gratuitement ? L’état a payé des chomages partiels des gardes d’enfant, des aides aux entreprises … je crois qu’acheter son masque fait partie de l’effort collectif … après tu peux toujours en fabriquer toi même …

C’est absolument pas la question, mais soit, merci pour la réponse à une question non posée.

Tu crois qu’ils les ont eu gratuitement ? L’état a payé des chomages partiels des gardes d’enfant, des aides aux entreprises … je crois qu’acheter son masque fait partie de l’effort collectif

Pas sûr cependant que tout le monde le puisse.

La différence avec une fourniture par l’état, c’est d’assurer un prix de revient beaucoup plus bas en évitant d’engraisser tous les intermédiaires d’une chaine de distribution classique.

Certains rapportent qu’avant la pandémie, les masques coûtaient moins de 10 centimes l’unité. Ca laisse songeur sur le pognon que certains se font sur le malheur de l’humanité en ce moment…

après tu peux toujours en fabriquer toi même …

Non, pas vraiment.

Un masque efficient n’est pas un simple carré de tissu. Pour être efficace, il faut utiliser au moins pour certaines couches un tissu synthétique appelé « meltblown » du type approprié. Pas plus simple à se procurer que des masques…

Le calcul de Que Choisir est quand même un peu biaisé, déjà en parlant uniquement de masques jetables

Chez Match en Belgique, c’est 6 € la boîte de 10 masques en tissu lavables 20 fois*…pour nous qui sommes 3 personnes dans le ménage, et compte tenu qu’on ne porte pas un masque pendant plusieurs heures chaque jour, 3 masques chacun nous suffiront donc pour largement plus d’un mois neutre

  • j’ignore s’ils comprennent un matériau de filtration, mais le gouvernement va fournir celui-ci à tous les citoyens
1 « J'aime »

Tant mieux que vous trouviez que Docaposte ait été parfait pour ce site construit en un temps record. Pour ma part, des difficultés de connexion sans fin et jamais reçu de facture ce qui, pour un site qui s’adresse uniquement aux professionnels est un peu maladroit. Si j’étais seule à déplorer les gros problèmes mais ils pleuvent sur Total Bug et c’est juste insuportable! Avec des soutiens tels que les leurs, Les CCI, le Ministère de l’Economie et des finances, c’est juste honteux de considérer que le site est un succès!!!