Forum Clubic

Commentaires : La Poste dévoile Jaab, un porte-monnaie connecté pour les enfants

Le groupe La Poste dévoile Jaab, une nouvelle solution de paiement sans contact pour les enfants, destinée à régler tous les petits achats du quotidien.

Merci la poste de faciliter le racket ! Tu prend le porte monnaie du gosses, un coup sur une tablette piratée et hop tu récupère tout son fric ! Impec…

des conneries… ou alors pour les enfants de 8 ans.

“Il pourrait aussi s’adresser à d’autres populations qui rencontrent des difficultés à utiliser de la monnaie.”

solution: l’éducation…

un ado on lui donne une visa électron ou une mastercard maestro (ce que j’avais)
un ado n’apprécie pas qu’on l’infantilise…

en quoi ce problème est il différent avec cet objet qu’avec de la monnaie fiduciaire? c’est même encore plus facile avec cette dernière car tu as juste besoin de voler l’argent dans le porte monnaie (ou “gentiment” demander à l’enfant de la donner - aka racket) et t’en servir comme bon te semble sans risquer de te faire tracer ou de voir le montant disponible désactivé!

non, vraiment ton commentaire est totalement infondé à moins que le sous entendu sois que “si on donne de l’argent à des gosses il faut pas s’étonner qu’ils se fassent racketter” et dans ce sens ton commentaire, en plus d’être infondé, est vomitif!

un ado avec une carte électron? le pauvre!
un ado avec son smartphone nfc tu veux dire :stuck_out_tongue:

Un clou de plus dans le cercueil de l’argent liquide.

ça marche aussi :slight_smile:

Sinon on peut utiliser l’application boursamioche pour gérer l’argent de poche des enfants, et ce sans leur donner de moyen de paiement