Commentaires : La Poste débarque sur Twitch et LeStream, ce soir, pour parler du code de la route!

Pour promouvoir l’examen du code de la route auprès des jeunes, La Poste s’invite sur la chaîne Twitch LeStream, ce mercredi soir.

La Poste, Twitch et … le code de la route.

Si on y réfléchi c’est plutôt logique tout ça.
Non ? ^^

2 « J'aime »

Apres la Tv poubelle voila Twitch poubelle <3 <3 <3 N’oubliez pas de nous asphyxier de pub surtout

1 « J'aime »

La poste ne peut pas rester dans le domaine de ce qu’ils sont censé faire ?
Je ne sais pas moi, la distribution du courrier et des colis, il me semble que le service à quand même quelque beaux ratés ces derniers temps, et que pour contrer ça la seule solution qu’ils ont trouvé c’est d’augmenter les tarifs de 10% ?

Mafois mafois…

1 « J'aime »

Twitch= majoritairement des jeunes
Le permis de conduire= majoritairement des jeunes

600 centres d’examen du code de la route

Avec la réforme du permis de conduire prévue dans la loi Macron de 2016, 600 centres d’examen du code de la route estampillés La Poste ont ouvert partout en France. Avec la promesse de passer l’examen très facilement en s’inscrivant en ligne pour un coût de 30 euros. Les agents volontaires pour assurer la surveillance de l’examen ont suivi quelques heures de formation en ligne. Une nouvelle corde à leur arc et un servie facile d’accès pour les candidats. En 3 ans, plus d’un million de personnes ont choisi cette solution pour passer l’examen du code de la route.

1 « J'aime »

Normal que j’en connaisse aucun ?

De moins en moins de jeunes passent leur permis de conduire malheureusement, principalement pour des questions de coût naturellement. Et après ils doivent refuser des postes quand ils arrivent sur le marché du travail… Alors que 30€ pour passer son code ça reste très abordable.

Ton message est un peu contradictoire, si le prix augmente c’est à cause de la baisse de courrier à distribuer et le grand nombre de concurrents sur le colis, donc ils cherchent une autre voix de développement comme le code de la route à 30e et ça marche bien.
Et je pense que sur le volume de courrier à distribuer, ça se passe relativement bien. (si quelqu’un a leur taux de courrier perdu ?)

1 « J'aime »

Merci, je ne savais pas ça :wink:

1 « J'aime »