Commentaires : La Poste a affronté la plus grande cyberattaque DDoS jamais enregistrée en France

Philippe Bertrand, le directeur de la sécurité de La Poste, est revenu sur la terrible cyberattaque subie il y a quelques semaines, qui a paralysé une partie des activités du groupe. Une première en France, par son intensité.

https://clubic.com//actualite-596890-la-poste-a-affronte-la-plus-grande-cyberattaque-ddos-jamais-enregistree-en-france.html

On a beaucoup d’ennemis: russie, chine, corée du nord, iran… et maintenant usa !!!

4 « J'aime »

Si la marine française commençait à arrêter et séquestrer un navire de la flotte fantôme russe à chaque Cyberattaque perpétuée, les russes se calmeraient direct !

1 « J'aime »

Rien n’indique que toutes les attaques sont Russe.
C’est juste une suspicion.

2 « J'aime »

@philumax FAUX !
Les attaques cyber ont même été revendiqués par des hackers russes
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/la-cyberattaque-contre-la-poste-revendiquee-par-des-hackers-prorusses-la-dgsi-saisie-2414589.html

Des non coupables, se sont déjà dénoncés, ce ne serait pas une nouveauté.
Il y a un proverbe, qui dit : quand on veut se débarrasser du chien de son voisin on dit de celui-ci qu’il a la rage.
Les Russes, à cause de leur guerre en Ukraine, ont la « rage » toute désignée.
De nos jours, ou la désinformation est devenue un sport, il n’y a plus d’absolue.

2 « J'aime »

Sauf que cette cyberattaque a été faite bien avant le contrôle du navire russe en question, et l’attaque avant a été faite par les américains … Donc le @Binbin il va se calmer direct :sunglasses:

2 « J'aime »

et pourquoi la marine française devrait-elle faire cela ?
Et expliquez moi donc pourquoi nous devrions baisser notre froc et montrer nos fesses à ce pays en le laissant faire ses petites affaires en toute illégalités ?
Il faut au contraire accélérer la manœuvre et arraisonner encore plus de ces bateaux illégaux.

4 « J'aime »

@Palou je ne me suis pas exprimé très clairement puisque vous avez compris l’inverse. :slight_smile:

La Marine française devrait arraisonner et séquestrer les navires de la flotte fantôme russe chaque fois qu’une Cyberattaque russe est perpétuée…

Je suis en train de dire exactement la même chose que toi. :slight_smile:
Oui Il faut au contraire accélérer la manœuvre et arraisonner encore plus de ces bateaux illégaux.

2 « J'aime »

Les hackers quelque qu’ils soient ont bien du temps à perdre, la Poste déconne toute seule depuis longtemps déjà… et la liste est longue… ils suffirait juste de plus de considération pour ses salariés comme protection… notamment les postiers :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Tu t’égares, tu ne connais pas le fonctionnement interne de cette société !

Bon sang … jusqu’au bout l’article j’ai cru qu’il s’agissait de réponses de Bertrand à Clubic alors que c’est une extraction du site du groupe la poste…

https://www.lapostegroupe.com/fr/actualite/cyberattaque-interview-de-philippe-bertrand

Usant cluclu… les seuls liens de l’article sont des auto citations (no comment sur le côté loufoque du truc)…

1 « J'aime »

Ptdr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu :rofl::rofl::rofl:

Moi, je le connais et peux t’assurer qu’il n’est pas triste.
Plus rien à voir avec il y a plus de 40 ans.
Maintenant si tu veux me sortir les excuses sur le contexte actuel et tout le tralala, j’y suis passé et je m’en souviens encore.
Les facteurs sont traités comme des bêtes de somme et c’est pourtant grâce à eux que la poste fonctionne.

@philumax Chaque bureau ou centre de tri est différent, cela dépend des managers, certains sont très bien, quelques uns ne sont pas terribles … on va dire comme dans n’importe quelle succursale de grandes sociétés.

Le nom « centre de tri » n’existe plus. On parle de « plateforme ».
Si les bureaux sont différents, le management lui est le même partout.
On a même vu le retour de la promotion canapé.