Commentaires : La population des animaux sauvages pas autant que prévu partout

Fait 3 jours que j’entends des coups de feu par chez moi (Sologne), visiblement les chasseurs se cognent du confinement

Pour les espèces en voie de disparition, il n’y a qu’à les amener en Europe. Ici, toute espèce étrangère se multiplie. Tu amènes des frelons asiatiques, ils se multiplient ; des perruches, elles se multiplient, des tortues de Floride, idem, les caulerpes idem aussi. Finalement, c’est simple la sauvegarde des espèces en voie de disparition. :slight_smile:

C’est ce que je disais un peu plus haut.

Oui et non… en faites, on se rend compte que si on veut bien analyser le fonctionnement de nos sociétés modernes, il faut intégrer les disciplines philosophiques récentes, notamment le post-modernisme et plus particulièrement l’hyper-modernisme. Cette dernière, expliquée notamment par Baudrillard, injustement méprisé, est fabuleusement interprété par le fameux sketch de Coluche, et de « la lessive qui lave plus blanc que blanc ». Aujourd’hui il ne faut plus vendre la « réalité », il ne suffit plus de la survendre, mais aller à un au-delà, d’où le terme de l’hyper-réalité. Cela marche aussi (et surtout dirai-je) de l’être humain. Il faut aujourd’hui se montrer plus humain que n’importe quel humain, même si cela n’a pas de sens.

Le mensonge que tu parle est malheureusement nécessaire car « les gens sont trop c.ns ».
J’admets que c’est un raccourci un peu fort mais combien de fois dans nos vies on a mentis non pas pour nous mais pour un bien commun ou pour autrui.

Après attention l’article ne parle pas de « mensonge » ni « d’aller à l’encontre de la vérité » mais plutôt que les informations sont mal exprimé. Volontairement ou pas, sa on ne sait pas :slight_smile:

@Voigt-Kampf @thudner-aurel
Arf, n’importe quoi, ils ont un QI négatif pour prendre de telle décisions ?

@nirgal76
Je voulais surtout pointer du doigt que des activités tel que le jogging, les balades et autre ne font pas grand mal, et que la nature elle-même fait déjà des choses bien plus grave que l’humain en est capable.
Donc autant faire du VTT, Jogging et autre ce n’est pas un souci, mais ça n’excuse pas la chasse de loisir pour autant.
La différence entre l’humain et les autres espèces c’est que l’humain à connaissance de son influence et est capable de la régulée.

Il y en a certainement davantage…

« Selon une étude européenne publiée par l’Organisation des Propriétaires Européens, le nombre de sangliers dans les pays européens a été multiplié par 4 à 5 en moyenne par pays durant les 20 dernières années, le taux de croissance d’une population pouvant atteindre 200% par an selon la disponibilité de la nourriture et les conditions climatiques ».

Suite → https://agrisur.fr/grandes-cultures/le-sanglier-un-nuisible-en-constante-augmentation