En effet, il suffit d’uploader la photo d’une personne pour que l’algorithme génère une version où celle-ci apparaît dénudée, et ce, sans son accord.
L’article ne mentionne que les femmes mais je suppose que des hommes pourraient aussi bien être concernés, par exemple pour essayer de faire pression en politique ou sinon pour obtenir une rançon en menaçant de publier les images.
Ou bien est-ce que les applis de type « Nudify » sont incompatibles avec certaines différences morphologiques entre homme et femme ?
Ou alors on oublie un peu notre coté puritain a toujours vouloir cacher les corps et on s’attaque a la volonté de nuire qui peut etre fait de tellement de manière…
Une femme aussi peut subir des pressions politiques
A mon avis, ces applis sont bien compatibles avec tous les types d’organes, en revanche j’imagine que la base de donnée d’apprentissage est largement moins fournie !
Sachant que même sur les modèles d’IA générative plus traditionnels comme Midjourney, on a du mal à produire « un médecin noir qui soigne des enfants blancs », alors que l’inverse fonctionne très bien.
J’imagine que ça doit être un peu pareil dans cette situation, notamment pour obtenir ou non certaines spécificités physiques (aka ).
Au moyen âge si tu disais que la terre était ronde, tu finissais sur un bucher.
Quelle bassesse d’esprit que ce commentaire qui passe totalement à coté du fond et même de la forme de l’article en fait.
Et malheureusement pour dire ce genre d’ânerie, il a fallu avoir dans les mains de nombreux exemples…
Je n’ai jamais dit le contraire, mais je doute que ce soit dans ce but que l’article a été écrit en ne citant que les femmes. Je pense que la motivation est ailleurs, à moins que toutes les femmes fassent de la politique, mais j’en doute.
C’est très probable, mais c’était surtout une question rhétorique !
Une recherche rapide montre bien que ça marche bien pour tous les genres.
Pas besoin de résultats pratiques, c’est écrit dans le détail de certains outils.
Au niveau de la désinformation (parce que c’est ce que c’est, avec bcp d’abstraction), c’est très problématique car il y a plusieurs niveaux d’atteinte.
Il faut considérer que la foule retiendra toujours ce qu’elle a vu en premier lieu, dans ce genre de situation.
Donc… Un(e) politique, star, concurrent, ex victime de revenge, etc. peut être plus ou moins dégradé selon la nature du fake.
Dévêtir et diffuser est une chose déjà pas neutre sur le plan personnel.
Mais certains modèles génératifs permettent d’en rajouter (tatoo au message explicite, SM, violence, racial, etc.)
Il n’y a de limite que l’imagination des tordus.
Ça a tjrs été possible… Mais avant il fallait savoir manier les outils de retouche, être équipé et avoir du temps.
Cette barrière n’existe plus.
« confrontées à des forces de l’ordre peu réactives »
Je confirme, ces branleurs de flics ne veulent plus prendre de plaintes depuis que leur prime de fin d’année est conditionnée au nombre d’affaires élucidées (merci Sarko).
Bref les commissariats ne servent plus à rien…