Ça ne va pas en ce moment du côté d’Epic Games, le créateur de Fortnite. Au point même que des licenciements massifs sont dorénavant au programme.
Je ne comprends même pas qu’un jeu vidéo même très bon puisse durer des années. Un jeu vidéo c’est comme tout le reste on se lasse.
Alors si mon avis compte, un petit retour aux sources avec un nouveau Unreal Tournament serait le bienvenu. Merci.
PS : J’ai pas du tout accroché à Fortnite.
Je valide !
Les offres de jeux gratuits tous les jeudis riquent de disparaitre alors ?
Apres Epic cest fortnite mais surtout UE : je ne connais pas le % d’utilisation de ce moteur mais je pense qu’il est tres eleve (> 50%?)
@gothax je me posais aussi la même question… Mais ça reste un outil de fidélisation à la plateforme, et les deals ne leur reviennent pas si chers que cela.
Pour un retour d’Unreal Tournament c’est très peu probable. L’arena-FPS semble vraiment mort en 2026. La version 2014 a été abandonnée et la 2004 a été récemment rendue gratuite.
Comme dit plus haut, le style de jeu de UT, tout comme les mmo difficiles, dont « notre » génération qui a aujourdhui entre 40 et 60 ans, et qui a bercé notre vie de geek, sont à l’opposé des gouts des nouvelles générations : facilité, fast faschion, du cosmétique mais pas de difficulté, du contenu jetable.
La disparition de UT au profit de Fortnite comme vitrine technologique de leur moteur a marqué le cap générationnel.
Ca fait des années que je rêve de rejouer à UT2k4 !! Vais direct voir ça après le job, merci pour l’info !!!
Tu trouveras les instructions d’installation du nouveau patch et du jeu complet ici
https://github.com/OldUnreal/UT2004Patches
Le maintainer s’occupe aussi de patcher UT99 depuis des années et le projet a été approuvé par Epic Games. Le projet est normalement safe.