Forum Clubic

Commentaires : La police US expédie des GPS dans des boîtes Amazon pour piéger les voleurs

Les forces de l’ordre utilisent des boites vides Amazon pour appâter les voleurs et les appréhender la main dans le sac (ou plutôt sur le colis).

c’est dingue, ils ont pas de relais colis aux USA ou d’entreprise ou on peut se faire livrer ? ou de proche au domicile ? Ou de voisin de confiance ? Je trouve ca totalement dingue de laisser les colis devant la porte des maisons…

C’est quand même balèze de laisser les colis devant les portes des maisons… Il traine effectivement des vidéos sur me net ou on voit les voleurs prendre les colis, c’est juste abusé ! A 5m de la route, hop, le mec s’arrête, il prend il part = 10s.

Au boulot on reçoit des colis à longueur de journée par tous les transporteurs possibles (UPS, chrono etc), un jour un mec en a laissé un devant la porte à 8h du mat. Le client nous appel plusieurs jours après, on lui explique qu’on a rien… On s’était bien fait olé le colis. Hé bien le livreur et venu s’excuser quelques jours après et sa boite l’a viré… (faute grave, 1500 euros le colis de 20cm par 20cm).

C’est stupide comme mode de livraison, mais aux US, ils grignotent les prix partout où ils peuvent au détriment du service.

Il faut s’imaginer que aux States ou au Canada, dans pas mal d’endroits on laisse sa voiture et sa maison ouvertes, c’est normal… Les vols sont (étaient?) rares et les flics partout.
@manu0086: Contrairement à ce que tu dis, le “service” est bien plus présent que chez nous, c’est d’ailleurs en grande partie pour ça que leur taux de chomage est si bas. Maintenant, ça fait un peu mal au coeur de voir un petit vieux de plus de 70 ans et pas mal amoché se trainer pour te faire le plein et le pare-brise ou une latinos enceinte jusqu’aux dents qui semble prête à tomber dans les pommes à 3h du mat dans le drugstore du coin que tu as du réveillé juste pour un sandwich et un Coca à 5$… Ca me chamboule encore quelques années après. :-/

Bientôt ils inventeront le billet avec un fil.

C’est une pratique courant en France aussi la puce GPS. Expédiant des dizaines de colis par semaine j’ai pu le constater il y a quelques années. La Poste en avait assez de me payer des indemnités (à force j’assurais tous mes colis en R3: 458€). Ca leur coûtait très cher et j’étais volé tous les jours. 2 gars sont venus faire les colis avec moi avant expédition. Le lendemain le voleur (sous traitant de la poste) était attrapé et un sacré butin découvert (dont j’ai d’ailleurs pu récupérer une partie)…
J’ai aussi régulièrement des transporteurs qui me balancent des colis au dessus du portail lorsque je ne suis pas là… à l’américaine quoi !

Au Canada oui, je suis d’accord, mais aux USA personne ne laisse sa maison ou sa voiture ouverte, en tous cas pas depuis les 30 dernières années :slight_smile:

D’accord avec slc974.

Perso, en France, je choisis le relais colis quand c’est possible.

Au canada ça faisait partie de leur folklore, aux USA tu es sur? C’est plutôt la tradition d’avoir des portes 5 points blindées non? Au moins en ville.
Quant à leur taux de chômage il n’est pas si bas si tu considères ce que gagnent les gens. Le taux de pauvreté est à peine inférieur à la France, c’est ça qu’il faut regarder selon moi surtout. Travailler et rester pauvre c’est encore pire que le chômage.

Par contre tout à fait d’accord sur le fait que le niveau de service et de SAV est généralement très supérieur. Confiance a priori faite au client et souhait de le voir revenir donc qu’il soit content. C’est a peu près diamétralement opposé avec ce qu’on a en France.

Cela m’est arrivé quelque fois de me faire livrer des colis devant ma porte (sans mon consentement) et j’habite en FRANCE !

Je suis du Québec et c’est vrai que, dans les villages, nous laissions anciennement les portes “débarrés”. Je n’ai jamais eu l’expérience d’avoir un colis devant la porte sans mon consentement, mais j’ai quitté le pays il y a 10 ans.

Par ailleurs, le Coca ne coûte pas si cher en amérique du Nord :-))

Quel dommage de quitter le québec pour venir en france :confused:

si t’aime pas la France, barre-toi au Quebec !

Ouais, c’est dingue. Mais ça m’est déjà arrivé en France. Un remplaçant fainéant pendant les vacances scolaires. Par chance, personne ne me l’a volé.

D’une manière générale, la poste est le service de livraison avec lequel j’ai eu le plus de soucis. Maintenant, j’évite de passer par eux.